Le tatoueur californien Dr. Woo collabore avec Thierry Lasry pour des lunettes de soleil unique
Alexandre TurcotteJ'ai un grand faible pour les oeuvres d'art de l'artiste tatoueur Brian Woo (Doctor Woo). Car oui, selon moi chacune de ses oeuvres tatouées est une oeuvre d'art en soi. Selon plusieurs médias, il est le tatoueur le plus en demande dans le monde. Sa signature est reconnue à l'international. On reconnait sa griffe par son travail minimaliste et minutieux à une aiguille, toujours en teinte de noir et de gris.
Dr. Woo a débuté le tatouage en 2008 quand le légendaire Mark Mahoney l'a invité pour être son apprenti au salon Shamrock Social Club à Hollywood. Après trois ans d'apprentissage, Dr. Woo a tatoué pendant six ans plusieurs personnalités et influenceurs. Depuis quelque temps, il aime bien s'associer avec des labels et des compagnies pour lancer quelques produits vraiment limités et travailler sur des projets qui lui tiennent à coeur.
Cette nouvelle collaboration avec le designer français de lunette Thierry Lasry, qui a récemment fait des projets avec Batman et Fendi, est particulièrement intéressante!
C'est peut-être parce que j'ai un faible pour le type de monture offert : lunette ronde avec un pont. Selon Hypebeast, le modèle est disponible en quatre couleurs, on peut voir sur les photos un modèle en or et un second en argent. Sur le bridge et le côté des montures, Dr. Woo a apporté sa touche unique en gravant quelques lignes uniques comme lui seul peut le faire.
Les lunettes de soleil se vendent accompagnées d’un bandana et d’une petite boîte en bois gravée par Dr. Woo lui-même, le tout pour la modique somme de 575 $ américain (autant dire 850$ canadien?). Les lunettes seront présentées en avant première lors de la Fasion Week de Paris en présence de Dr. Woo lui-même. Un participant sera même tiré au sort lors de la soirée et aura l’honneur de se faire tatouer (gratuitement) par l'artiste.
J'aimerais bien y être!
Voici quelques oeuvres de l'artiste que je vous invite à suivre sur Instagram!