Le magazine Caribou, dont le premier numéro voyait le jour au mois d’octobre 2014, s’est rapidement taillé une place sur les tablettes des librairies et kiosques québécois. Au cœur du projet se retrouvent six journalistes pigistes qui avaient envie d’informer et de divertir un lectorat assez précis au sujet d’une culture culinaire, gastronomique et agroalimentaire. Dans une ère où la gastronomie est sur toutes les langues, on doit dire qu'ils ont misé juste en lançant ce magazine qui propose un regard artistique et différent sur le monde de la bouffe.
Depuis 2014, l'équipe a fait paraître trois numéros qui ont tous connu un très grand succès. Publié à raison de deux fois par an, le magazine Caribou ne ressemble en rien à une publication culinaire mêlant recettes et astuces pour monter la plus belle table de fête. Soucieux de la vaste offre allant dans ce sens dans nos kiosques actuellement, l'équipe derrière le magazine a plutôt placé la nourriture comme sujet central sur lequel se baser afin d'en aborder les différentes facettes telles que le côté politique, économique ou même historique. Ainsi, chroniqueurs, sociologues ou même chefs y abordent une multitude de sujets aussi variés les uns que les autres et tout ça avec un souci esthétique qui fait du magazine, un objet aussi beau que bon.
Le magazine accorde également une grande importance à l'image, s'alliant avec une panoplie de photographes afin de proposer une vision plurielle et esthétique du monde gastronomique. Sortant des chantiers battus, l'équipe souhaite sortir des grands centres urbains afin de proposer de réelles découvertes de l'univers culinaire québécois. Et puisqu'un si grand travail esthétique est accordé,il était important pour eux de proposer une version papier de chacun de leurs numéros qui habillent très bien une table de salon. Dans les derniers numéros, ils se sont attaqués à une multitude de thèmes tels que Les origines, Les Restaurants et Les Tabous, trois numéros qui ont permis d'aborder une foule de sujets qu'ils réussissent à couvrir avec nouveauté et créativité.
Depuis quelques semaines, l’équipe travaille à la préparation du nouveau numéro qui paraitra au printemps prochain. Pour l'instant, on ne connait pas le thème bien qu'un concours avait circulé plus tôt cet hiver afin de trouver une histoire de pêche qui y sera mise en bande dessinée. En attendant, il est encore possible de se dénicher les derniers numéros dans quelques points de vente. Une version électronique ainsi qu’une version pour tablettes sont également disponibles et il est possible de suivre l’évolution du nouveau numéro en suivant le compte Instagram du magazine.