On vous présentait plus tôt cet hiver les Hamacs Urbains, conçus à la main à Montréal par trois filles passionnées, à base de coton et cordes d'escalades recyclés, pour l'intérieur et les terrasses. Chez Ton Barbier on pensait vous écrire un article faisant l'éloge de la sieste, mais on a plutôt décidé de vous présenter un autre genre de hamac, entièrement fait au Québec (à Sainte-Julie plus précisément) et fait à base de morceaux de cèdre, dédié à la vie extérieur. Portrait de l'entreprise Bwamak et de leurs créations originales et design!
La durabilité et les produits locaux sont au coeur du projet Bwamak, qui fabrique des hamacs destinés à la vie extérieure. C'est suite à la détérioration de leurs hamacs en coton que le fondateur conçoit un premier prototype qui résiste à la pluie, et plus particulièrement aux écureuils et aux petits rongeurs. Entièrement fabriquées au Québec en cèdre, acier inoxydable et cuivre, les petites palettes sont assemblées une à une. Il y a même une place pour y déposer votre verre de vin, tablette ou téléphone intelligent pour profiter des étoiles avec votre musique. Le cèdre fut choisi pour sa longue durabilité, et le rendu graphique des 365 morceaux est des plus intéressant! Vous pouvez également vous procurer un coussin spécialement fait pour améliorer le confort du hamac.
C'est une option idéale pour relaxer au chalet ou dans son jardin, tout en encourageant la créativité d'ici et les produits locaux!
Le BWAmak se détaille à 1 817$ et le coussin à 350$.