Par exemple, le moment où l’on se rend à un party pour y voir ses amis sans arrière-pensée. On repère quelqu’un(e) au loin et tranquillement on s’échange des regards. De fil en aiguille on s’approche l’un de l’autre et finalement, la conversation s’entame. Une connexion s’installe et on finit par s’échanger nos numéros de téléphone. Ensuite on s’envoie un texto pour remercier le bon moment passé ensemble, suivi d’un deuxième, troisième et s'ensuit un nombre infini d’échange de textos.
Les jours suivants, on planifie son agenda pour faire en sorte de revoir cette personne. On a un feeling d’excitation et de désir intense. On charme et se laisse charmer. On finit par tomber amoureux et on passe à l’étape suivante : LA RELATION.
- On lui coule un café le matin au réveil.
- On saute dans la douche à ses côtés.
- On s’enlace constamment.
- On l’admire dans ses moindres faits et gestes.
- On s’envoie d’innombrables textos pour se prouver à quel point on compte l’un pour l’autre.
- … ON S’AIME.
- Il/elle prendra le restant du café, s’il en reste dans la cafetière.
- On court sous la douche avant lui/elle pour avoir l’eau chaude en premier.
- Trop chaud pour se coller.
- On répond et agit à sa place parce qu’on sait ce qu’il/elle va dire ou faire.
- On passe, du nombre infini de textos, à un si on y a pensé dans sa journée.
- … MAIS ON S’AIME.
L'activité sexuelle et les désirs changent aussi. C'est pourquoi il faut constamment s'écouter l'un et l'autre. Discuter et comprendre en couple cette nouvelle réalité, c'est primordial. Il vous faut cibler les besoins présents et évitez de rester pris dans l'ennuyante routine.
N'ayez pas peur d'apporter du piquant à votre couple. Surprenez-vous avec de nouvelles attentes. Même si l’amour reste fort et présent, la reconnaissance d’avoir quelqu’un de merveilleux à ses côtés vaut la peine d’être soulignée.