Aller au contenu
Les meilleures bières sans alcool pour tenir durant plus de 28 jours
Crédit: Ton Barbier

Mise à jour : 2019-01-28

Encore cette année, la fondation Jean Lapointe invite les Québécois au Défi 28 Jours sans alcool. Comme son nom l'indique, il s'agit d'un défi qui nous invite à ne pas consommer d’alcool pendant un mois afin de venir en support à ceux qui se battent chaque jour pour ne pas consommer ou reconsommer une seule goutte d’alcool. J'aimerais également souligner l'importance de donner généreusement à la fondation Jean Lapointe qui aide des milliers de personnes chaque année avec les dons reçus par la population et par les participants.

Pour aider ceux qui ont osé arrêter de boire, j'ai décidé de vous dresser une liste des meilleures bières sans alcool disponibles au Québec :

Coors Edge

Crédit : Ton Barbier

La Coors Edge contient 0.5% d’alcool par volume. Elle offre un bon goût d’une lager dorée. Non seulement le goût est présent et agréable, mais c’est une excellente alternative pour les personnes qui aiment la bière, mais veulent à la fois entretenir un sain équilibre de vie en termes de choix de consommation. Avec 45 calories par canette de 355 ml, la Coors Edge est moins calorique que les autres bières sans alcool sur le marché (entre 150 calories et 115 calories chez les compétiteurs). C’est même moins de calories que ce que contiennent les bières réputées légères. 
 

Weihenstephaner

Contrairement à son nom, les bières de la brasserie Weihenstephaner ne sont vraiment pas compliquées. Considérée par plusieurs comme étant la meilleure bière sans alcool, la Hefe Weissbier saura vous plaire. Ces arômes de levure douce, de coriandre et de blé malté vous charmeront. Sa couleur est dorée et, à la lumière, elle projette des contrastes orangés.

Découverte #0.3172-A

Intitulé Découverte #0.3172-A, cette bière IPA sans alcool de la microbrasserie Le BockAle est la bière officielle du Défi 28 jours sans alcool. Elle n'a rien d'insipide et saura charmer les amateurs de bière et d'IPA. Elle a les caractéristiques d’une bière classique: un alliage de saveurs rafraîchissantes et mordantes. Une grande découverte élaborée par l’équipe brassicole de la Microbrasserie Le Bockale. Elle représente le meilleur des deux mondes: le goût désaltérant d’une bonne bière IPA sans les effets néfastes de l’alcool.
 

 
Krombacher
Si vous aimez les bières blondes rafraîchissantes sans prétention, la Pils de Krombacher est pour vous! Cette bière représente fièrement les Pilsner avec ses arômes de malt et sa finale tout en douceur. Je vous la conseille en terrasse et/ou au soleil!

 

Super Bock
Les Super Bock comptent des millions de fanatiques à travers le monde. La Cerveja Super Bock est la meilleure vendeuse de la brasserie Unicer Bebidas. Cette bière propose des effluves de pomme et de blé sous une très légère touche d’amertume. Si vous voulez quelque chose de plus foncé,  la Super Bock Stout et la Super Bock Preta sont toutes deux parmi les rares bières foncées sans alcool de disponible au Québec.

Heineiken 0.0
Disponible depuis janvier 2018, la Heineken 0.0 est une bière sans alcool brassée à partir d’ingrédients et d’arômes d’origine naturelle familiers aux amateurs de bière, avec seulement 69 calories par bouteille ou canette de 330 ml. Disponibles dans la majorité des supermarchés, les amateurs y découvriront une bière similaire à la Heineken.

 

Holsten
La Holsten sans alcool est une bière blonde très claire qui dégage des flaveurs de céréales, de pain et de blé. Elle est peu effervescente et elle soulève des notes herbacées. Disponible dans les bonnes épiceries spécialisées!
 
 
Erdinger
Erdinger Weissbrau est une brasserie allemande qui distribue à grande échelle sa bière sans alcool, soit la Erdinger Alkoholfrei. Cette bière dégage des arômes de grains de malt, de miel doux, de sirop de maïs et de giroflier.

 

Schmohz 120
Seule bière américaine ayant fait le top de cette liste, la 120 de brasserie Schmohz est une bière se rapprochant plus d’une pale ale que d’une lager (contrairement à la majorité des bières sans alcool). Cette bière dégage des saveurs légèrement plus houblonnées que ses compétiteurs et elle soulève des arômes de malts grillés, de bois et de caramel.

Finalement, on vous rappelle que ce sont tous des choix de bière qui sont agréables à boire autant pendant qu'après le Défi 28 Jours! Que ce soit pour le défi, parce que cous êtes simplement soucieux de votre consommation ou parce que vous voulez soutenir votre blonde qui est enceinte, les bières sans alcool sont des produits intéressants qui méritent d'être dégustés et partagés. Vous avez de la difficulté à vous en procurer? Faites-en la demande à vos épiceries favorites, c'est la meilleure façon d'obtenir de bons produits dans votre quartier!

Intéressé par le Défi 28 Jours ? Inscivez-vous !
 

Plus de contenu