Le Super Bowl est à nos portes. Le 7 février prochain, vous apporterez votre caisse de 12 au party et mangerez une quantité colossale d’ailes de poulet. Vos chums vous demanderont pour qui vous prenez et vous ne pourrez pas vous défiler. Miracle Whip ou Hellmann’s, il faut obligatoirement choisir son camp.
Non, vous ne pouvez pas prendre pour Tom Brady. Les Patriots ne sont pas là.
N’ayez crainte, je suis là pour vous éviter humiliation et déshonneur. Laissez-moi vous aider à prêter allégeance selon votre personnalité. D’abord, sachez que les Broncos de Denver affrontent les Panthers de la Caroline (non, pas les Panthers de la Floride, ils jouent au hockey, ceux-là). Sinon, ça part ben mal.
Pour la victoire – PANTHERS
Si vous êtes mauvais perdant, prenez pour les Panthers. Ils sont favoris pour l’emporter. Ils n’ont perdu qu’un seul match dans toute l’année et ont trucidé leurs derniers adversaires 49-15 pour se rendre aux Super Bowl. Perdre par 34 points en séries dans la NFL, c’est comme se faire voler sa blonde par Ryan Gosling. Vous n'aviez aucune chance à la base.
Pour les négligés – BRONCOS
Si vous êtes du genre à aimer les underdogs, alors encouragez les Broncos. Leur club est moins bon sur papier que celui des Panthers.
Quand Coldplay et Beyoncé vont embarquer sur le stage à la mi-temps, les Broncos vont probablement être en train de perdre 24-0. Ne perdez pas espoir. Pendant que vous boirez votre peine, votre équipe amorcera une remontée spectaculaire. Vous jubilerez quand les Broncos marqueront le touché de la victoire et expérimenterez la jouissance sportive. Le feeling ressemble à celui qu'on ressent quand on flirte avec Meghan Markle.
Meghan, add-moi sur Facebook. On peut aller prendre un café si tu veux. Je t’aime. Quelle couleur pour la chambre des enfants?
Pour le style – PANTHERS
Sérieux? Vous voulez vraiment avoir l'air superficiel? «Je prends pour eux, j’aime mieux le bleu»? Je vous juge, mais OK : choisissez les Panthers.
Cam Newton, le quart-arrière des Panthers, est le joueur le plus cool de la NFL cette saison. Son surnom est «Superman» et il est une carte de mode. Sa célébration après les touchés, le dabbing, est le truc le plus in dans le sport en ce moment.
Accessoirement, Newton est pas pire bon au football. Il a marqué 28 des 49 points des Panthers au dernier match.
Pour le sport – BRONCOS
La vedette des Broncos, c’est Peyton Manning, le numéro 18. Il est dur à manquer : il a 39 ans, perd ses cheveux et joue avec une canne. Il s’agit possiblement du dernier match de sa carrière. Manning est un des meilleurs quarts-arrière de l’histoire du football, mais l’étiquette de chokeux lui colle à la peau parce qu’il n’a qu'une seule bague du Super Bowl au doigt.
Je parlais de Tom Brady un peu plus tôt; les succès de Manning sont constamment comparés à ceux de Brady, qui a remporté le championnat quatre fois. Une victoire des Broncos permettrait à Manning de prendre sa retraite dans la gloire. Une belle histoire.
Moi, je prends pour qui?
J’ai écrit une toune là-dessus.
A little #Brady and #Manning #Meme for Sundays game #nflmemes #tb12 pic.twitter.com/TBYnoVJF5e
— Doug Nyren (@dnyren) January 15, 2014