Aller au contenu
Tous les jours sont bons pour faire la fête entre amoureux
Crédit: Same Ravenelle

Cette année, je vous propose de fêter La Journée des Amoureux. Pas besoin d'attendre la St-Valentin, trop galvaudé et plein d'attentes. Prenez un mercredi, où n'importe quelle journée qui vous convienne en amoureux. Comme ça, la production de bonbons à la cannelle sera en retard pour le party. Amoureux à temps partiel, de la fessée ou du bon goût, amoureux à partenaire multiple (because its 2015, mais un an de plus) ou marathoniens de la fidélité, papi et mamie ou Roméo et Juliette, décidez de votre journée. 

Je vous propose un itinéraire de la gourmandise sous toutes ses formes, du matin au matin. À suivre de A à Z, ou à partir de G jusqu'à Y. Pour ceux qui sont au bureau le mercredi stop les larmes! La Journée des Amoureux c'est une fois par année, le jour de votre choix. On ne va pas laisser le marché nous dicter lorsqu'on célèbre les amoureux quand même, non?
 

Source : Restaurant Meson par On déjeune

Le p'tit dej
Il faut toujours faire confiance aux eggsperts d'On déjeune pour des folles suggestions. Pour un arrêt déjeuner aux saveurs des tables de la péninsule Ibérique, on commence la journée avec une de leur recommandation, le Meson (345, Villeray). Le restaurant est situé juste en face de la magnifique boutique Archive. Celle-ci est un véritable lieu de rencontre pour les amoureux d'objets et vêtements choisis avec soin, de surf et de voyages.

Chez le disquaire
Quoi de mieux entre deux repas qu'un peu de musique? Pensez à faire un arrêt par le Mile-End chez Phonopolis (207, rue Bernard Ouest) pour des vinyles pour tous les goûts, et des conseils découvertes par le beau Justin. 

Midi
Faites un arrêt au marché Jean-Talon pour le lunch. Vous pourrez prendre des sandwichs ou légumes et fromages pour déguster au chalet du Lac des Castors (Mont-Royal) après une séance de patinage. Pas besoin de trainer vos lames, il y en a de toutes les formes en location pour 7$. Après avoir fait du sport juste pour dire, direction le centre-ville pour l'étape café!
 

Source : Tommy café

Le 4 o'clock cappuccino
C'est le temps d'une pause au magnifique Tommy café (200, Notre-Dame Ouest) pour se parler d'amour ou du prochain tour de vaisselle et débattre de l'endroit où prendre l'apéro. 

Le cocktail d'après-midi aka l'apéro quoi
Nouveau venu au centre-ville, le Cloakroom Bar (2175, De la Montagne) est déjà un incontournable du parfait cocktail tour. Laissez-vous guider par Simon ou Cloé, zéro pourcentage de déception.
 

Source : BOTA BOTA par Marie-Reine Mattera

La sieste
Après 18h, c'est le moment détente au BOTA BOTA pour montrer qu'on est tous bien dans sa peau même en février. Vous aurez une vue sur le port en prime. L'accès au circuit d'eau est 35$ après 18h, c'est un beau cadeau à se faire à deux. 
 


Source : Restaurant Candide

20h00, la grande bouffe
Testez ce nouveau venu qui a agréablement surpris les critiques culinaires les plus exigeantes, le restaurant Candide (551 rue Saint-Martin). Celui-ci fait les choses avec finesse et précision dans son local situé dans un ancien presbytère de la Petite Bourgogne. Il faut réserver, car le mot des bonnes choses se passe vite à Montréal. 

Le Majestique, un peu avant minuit
Tout peut arriver dans cet ancien dinner de la rue Saint-Laurent. Le bar est impeccable, l'ambiance est parfaite, le service est attentionné et Benoît, au bar, c'est un peu votre meilleur ami. Le Majestique est la place ou prendre un dernier verre (4105, Saint-Laurent).
 

Source : Restaurant Majestique

Dirty dancing
Pour continuer la chicane ou se coller sur un plancher de danse rempli à craquer, il faut essayer les soirées du Blizzarts (3956A, Saint-Laurent) pour prétendre avoir fait le tour de Montréal. Les DJs qui vont vous faire bouger risquent d'être les prochains gros noms de la scène montréalaise. 

Le fameux bouquet de roses
Oubliez les fleurs cette année, parce que nous n'avons pas encore de champs de roses sous la neige. Saviez-vous que la quasi-totalité des fleurs trouvées chez le fleuriste proviennent de culture sud-américaine utilisant à outrance un puissant pesticide (le DDT) banni partout en Amérique du Nord? Cela empoisonne gravement les (jeunes) employés de ce type de plantations.

Plus de contenu