Aller au contenu
Adidas propose une vision à la fois sombre et optimiste du futur

La compagnie d'article de sport Adidas vient de mettre en ligne une courte vidéo assez géniale pour leur nouvelle campagne publicitaire « Future ». Dans celle-ci, on est catapulté dans un futur assez sombre et presque apocalyptique où l'individualisme règne. 

Ce court film est réalisé par Terence Neale (qui nous a offert le clip Ragga Bomb de Skrillex et Baby’s On Fire de Die Antwood). On y traverse plusieurs scènes inquiétantes : un souterrain avec des déchets en feu, une forêt enfumée dont les arbres sont coupés, des serres, des égouts, des gens louchent, vieux et décrépit en triporteur, des gens obnubilés par le sexe et la réalité virtuelle, des amateurs de selfie stick et pleins d'autres éléments sombre et pessimiste.

Le vidéo est magnifique dans son aspect visuel au niveau de la photographie, mais la trame narrative, cet acte de marcher vers l'avant en laissant tout de côté, est également saisissante. Quant à la trame sonore, épurée et relevée par la merveilleuse voix de Daisy Hamel-Buffa, elle donne des frissons!

L'idée du film est de voir ces jeunes marcher vers l'avenir. Un avenir qu'ils devront eux-mêmes  façonner en laissant derrière cette apocalypse. C'est la philosophie qui résume cette nouvelle campagne d'Adidas pour le printemps et l’été 2016. Les jeunes qu'on voit dans la vidéo sont des influenceurs et des artistes qui font leur marque. C'est une déclaration d'ambition ou créativité et combativité sont mises à l'honneur face à la peur et l'adversité. On y aperçoit le jeune styliste Luka Sabbat, ainsi que la blogueuse Aleali May, le sportif Iman Shumpert, le musicien Kyu Steed et l'artiste Design Butler.

L'ambiance évoque un peu la publicité 1984 d'Apple réalisé par Ridley Scott.
 

Plus de contenu