Aller au contenu
36/28 Postale : le vélo du futur est enfin arrivé et on adore son design
Crédit: Paolo De Giusti
Nous avons besoin collectivement d'une ville plus adaptée aux vélos. C'est un moyen de transport avec un grand impact positif sur l'environnement qui vous met en forme lors de vos déplacements!

C'est surtout plus rapide si vous partez du Marché Jean-Talon pour vous rendre au centre-ville, et franchement plus agréable. Depuis son invention en 1817, le monde du vélo en a vu de toute les formes, jusqu'à ce fou prototype du designer italien Paolo De Giusti
 

Le vélo 36/28 Postale est inspiré du concept vélo de coursier, en plus massif. C'est un peu comme la Batmobile du vélo. Il est fait de pièces commerciales et de composantes imprimés en 3D, avec une roue arrière recouverte de néoprène plus haute munie d'un moyeu à vitesses internes afin d'assurer un aérodynamisme optimal.

Son ergonomie n'est pas si éloignée d'un vélo de route standard : roue avant classique de 71 centimètres, roue arrière plus agressive de 91 centimètres et un cadre en PVC et en fibre de carbone réalisé sur imprimante 3D. Avec des LED intégrées au guidon, on a hâte de voir si la tenue de route est aussi efficace que son design.

Alors, qui veut aller rouler?
 

Source : Paolo De Giusti
Plus de contenu