Assisterons-nous à des changements drastiques dans la mode masculine cette année? En regardant le défilé Topman à la London Fashion Week la semaine dernière, la réponse est peut-être oui. C’est un léger retour dans les années 90 avec une touche de kitsch des années 70 dans les couleurs automnales et les imprimés floraux.
Je vous parle de ce défilé parce que Topman est une marque qui est accessible et qui a beaucoup d’influence dans le prêt-à-porter, donc qui a plus de chance de changer les streets styles du quotidien. Avez-vous vu des skinny jeans? Non, c’est terminé et oui on le savait.
Une bonne nouvelle, vous ne perdrez plus vos clés ou votre porte-monnaie, c’est le grand retour (attendu ou pas) de la chaine pour le jean. Sommes-nous ravis de ce retour ou, au contraire, nous aimerions qu'elle reste dans le tiroir avec nos vieux accessoires des années 90? Pour ma part, je vais tenter la chaine avec un jean plutôt ample, j’ai besoin d’une touche plus rebelle.
Le denim on demin reste et le restera, une chance. J’ai complètement fondu pour ces looks denims hallucinants.
On remarque aussi la grande tendance et le buzzword du moment : Athevening (j’ai l’air de faire du Netflix and Chill, mais non). C’est un retour du confort chic qui se faisait sentir depuis un moment déjà. Par contre, la marge n’est pas très grande entre, tu as l’air de n’être jamais sorti de ton lit et tu as l’air d’aller au gym.
Le hipster est mort dit-on. J’ai bien hâte de voir comment évoluera la mode à Montréal. Chose certaine, un changement assez intéressant s’opère dans le monde de la mode masculine est c’est une bonne chose. Vous aimez les nouvelles tendances ?