The Get Down: la prochaine série de Netflix sur le Bronx qui a vu naitre le disco et le hip-hop
Alexandre TurcotteJe suis probablement le seul être humain à ne pas m'être abonné à Netflix pour l'instant. Puisque le vidéoclub au coin de chez moi a fermé avant les fêtes (allô 2016), je risque de m'abonner très bientôt au service de streaming disponible partout sur la planète (sauf en Chine).
En fait, c'est probablement cette nouvelle série qui va me pousser à m'abonner. Netflix vient de mettre en ligne le trailer (ici haut) d'une prochaine série originale intitulée The Get Down réalisé par Baz Luhrmann. L'histoire se déroule dans le Bronx des années 70. On y suit une bande d'adolescent afro-américain dans un New York violent et qui souffre d'un ralentissement économique ressenti dans l'ensemble du pays. La ville est au bord de la banqueroute, mais c'est pourtant dans ce chaos que naitront les plus grands courants artistiques et musicaux de la fin du siècle dernier.
En plus du disco et du Hip-Hop, on nous promet également de voir l'apparition du punk en Amérique, en passant par SoHo jusqu'au bas-fond du Bronx en bifurquant par le Studio 54 et le CBGBs. En suivant cette bande d'adolescents, nous verrons l'apparition de cette musique qui a changé New York et le monde. La série nous présente de jeunes acteurs dont Justice Smith (Ezekiel), Shameik Moore (Shaolin Fantastic), Skylan Brooks (Ra Ra), Tremaine Brown, Jr. (Boo Boo), Herizen Guardiola (Mylene Cruz), Yahya Abdul-Mateen (Cadillac), Mamoudou Athie (Grandmaster Flash), Jimmy Smits (Francisco Cruz aka Papa Fuerte) ainsi que Jaden Smith (Marcus "Dizzee" Kipling) dans un rôle secondaire.
Avec cette histoire en trame de fond et ces acteurs prometteurs, qu'est-ce qu'il y a d'autres pour nous exciter dans cette série? Le réalisateur Baz Luhrmann, évidemment! Qui est-il? C'est le maestro qui nous a offert les chefs d'oeuvre cinématographique de Gatsby le Magnifique, Moulin Rouge, Australia et Roméo + Juliette (la version contemporaine et flyé avec Leonardo Decaprio). Donc les costumes, les décors, les couleurs et la musique (surtout), ainsi que la réalisation, risquent d'être éclatés et intenses!
La série est censée sortir cette année, mais la date officielle n'a pas encore été dévoilée.