Justin Trudeau ne fait pas seulement prendre des photos séduisantes pour le Vogue, il désire également légaliser la marijuana au pays. Ça, nous le savons tous (si vous avez suivi les élections).
Quel meilleur "revendeur" pourrait offrir à ses clients du cannabis récréatif, une fois légalisé? La Société des Alcools du Québec (SAQ) n'est pas contre l'idée, apprenait-on ce matin dans LaPresse. En effet, pour un bon contrôle de la chose, pourquoi une société d'État (qui fait également la prévention de ses propres produits) ne pourrait pas en faire la vente?
La SAQ pourrait ainsi normaliser les produits, s'assurer des quantités et de la qualité du cannabis. Bien sûr, ils devront engager des spécialistes! Je ne pense pas que leur œnologue ou sommelier aient l'expérience requise.
Pour aider la société d'État, MusiquePlus (oui oui!), a décidé de concevoir une série de pastilles pour les saveurs de marijuana. Au lieu de Fruité et Léger, MusiquePlus propose Confus & Égaré, Feuillu & Extra Doux ainsi que Aromachill.
Je salue l'idée, vachement ludique et intéressante, et vous invite à jeter un oeil à leur série de pastilles.