Le look : peu importe ! Il faut seulement repousser les limites et surprendre. On peut y enfiler principalement des vêtements ajustés rendant les silhouettes plus définies. J’y ai fait la transition en optant pour le slim. Le pantalon skinny ne convenant aucunement à mes grosses cuisses d’acrobate anyway ! Résultat : Paris m’amincit.
- Lords & Fools.
- Devred. (J’entends les Français rire de moi. C’est un peu notre Simons.)
- L’Exception.
Petite soeur de Paris. Cette ville a tout pour plaire (au sens large) et les boutiques de mode ne sont pas en reste. Elle est connue pour son innovation et son petit côté edgy. Il n’y a pas cette pression de rentrée dans le moule. Un sentiment de liberté règne et incite les gens à prendre des risques.
- Camden Market. (Que j'ai baptisé la caverne d'Ali Baba)
- Liberty.
- Goodhood.
Tout comme Paris, lorsqu'on erre dans les rues de New York, on peut y percevoir immédiatement le goût pour le goût. Le bon. Porter une attention particulière à ses fringues, les New-Yorkais s’en font un principe de base. C’est slick, propre, recherché, différent et rafraîchissant. Malgré ces différents aspects, ça n’empêche pas NYC d’être reconnue comme étant le quartier général du sportswear.
Le look : Plus axé sur le commercial. On y trouve également des morceaux décontractés mélangés à une touche de luxe bien choisie.
Les magasins à découvrir
- Gentry. (Williamsburg)
- Brooklyn Industries. (West Village)
- Cadet. (Williamsburg)