Aller au contenu
Grilled cheese au pâté chinois et poutine au foie gras : un nouveau menu graisseux pour le Blind Pig
Crédit: Rosalie Deschênes-Grégoire / Blind Pig

L'autre jour, sous l'invitation du copropriétaire Antoine Ormandy, je suis allé déguster le nouveau menu du Blind Pig, cette brasserie qui livre toujours une ambiance vraiment sympa et une bière cheap (3$) qu'on adore depuis l'ouverture.

Je ne suis pas un habitué du Blind Pig, mais je peux vous assurer que les deux fois où j'y suis allé durant la dernière année ont été de très belle expérience. Ce qu'il faut savoir avec le Blind Pig, c'est qu'on s'y sent comme chez-soi! Le staff est accueillant, la crowd est chill et sans prétention et l'ambiance général est géniale. Je vous recommande particulièrement la soirée karaoké du dimanche où tout le monde s'y donne à pleins poumons ou encore les soirées du hockey (2 bucks à 5$).
 

Crédit : Rosalie Deschênes-Grégoire / Blind Pig

Un nouveau menu tâché de gras

Tenez-vous-le pour dit : la serviette de table est essentielle au Blind Pig! Surtout avec ce nouveau menu! Mon ajout préféré est sans contredis le double Burger Blind Pig (un genre de BigMac). Un vrai régal pour les amateurs de viandes et de sauce. Le grilled cheese au pâté chinois a également quelque chose d'assez mémorable pour ceux qui aiment la saveur. La consistance est juste parfaite et même ma grand-mère serait jalouse de la recette. 

J'ai aussi bien aimé les bouchées à partager : des ailes de poulet au whisky et barbecue ou sinon celles à saveur de lime et coriandre (un vrai délice!). J'ai aussi bien aimé le Mac N’ Cheese frit avec lardon. Il ne faudrait pas passer sous silence le taco à la «jerk» (crevette et salsa tomate, ananas, oignons), le tartare du général et les pogos au panko fait maison (saucisse du moment et moutarde sucrée).

Crédit : Rosalie Deschênes-Grégoire / Blind Pig

Un menu signé P.A. & Gargantua

Qui de mieux que le chef Paul-André Piché du célèbre foodtruck P.A. & Gargantua pour concevoir le nouveau menu du Bling Pig? Personne d'autre évidemment. C'est LA personne qu'il fallait pour le mandat.

On va le dire franchement, le menu ne se réinvente pas (bon sauf peut-être le grilled cheese). Il n'y a rien de nouveau sous le soleil ici (ou devrait-on plutôt dire sous la lumière très tamisée du Bling Pig). Par contre, l'exécution est géniale et l'ensemble des propositions de comfort food est totalement parfait pour le Blind Pig!

C'est un menu sécuritaire, idéal et impeccable pour les mangeurs de nourriture grasse. De plus, le menu accompagne la bière avec bonheur. Parlons-en de la bière : 3$ pour une pinte de Boréale, c'est un franchement bon deal! Et ce, sans négliger leurs cocktails originaux et diversifiés!

Cheers! Et regardez de près votre taux de cholestérol!

Crédit : Rosalie Deschênes-Grégoire / Blind Pig
Plus de contenu