C’est le temps des wishlists! J’en fais une même si ma mère a laissé tomber les cadeaux pour l’argent cette année. C’est bien comme ça, après 22 ans, je lui donne du repos pour le temps des fêtes. Voici tout de même cinq suggestions de cadeaux que je n’hésiterai pas à donner dans un bas de Noël ou à m’acheter!
Ma coloc Valérie est arrivée avec une belle petite bouteille à la forme et à la couleur d’une bouteille de sirop pour la toux. C’était un tonic maison haut de gamme de l’entreprise locale 3/4 oz. Tonic Maison. Pour votre ami amateur de Gin Tonic et de cocktail plus fancy, il sera comblé. Un produit de luxe pour les mixologues amateurs et les cocktailomanes.
Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai redécouvert le plaisir des bougies d’ambiance. Est-ce le fait que mon coloc Paul en achète en quantité démesurée? On oublie souvent ce que peut procurer une simple chandelle. L’odeur nous transporte, la lumière nous apaise et la chaleur nous réconforte. J’outrepasse les commentaires du genre : «ark, donner une chandelle, pourquoi pas donner du shampoing». Je vais certainement donner une bougie Ville-Marie à une personne qui n’aime pas recevoir des bougies, juste pour bousculer ses idéaux. En plus, elle dégage une odeur de sapin, parfaite pour les appartements trop petits pour accueillir un vrai sapin.
Source : Ville Marie
Bien que je suis un passionné des communications, j’ai toujours eu un penchant pour le design et l’urbanisme. Belle intro pour vous parler de ilikeMap, une idée d’Olivier Gratton-Gagné et d’Andrée-Anne Marsan, un couple montréalais qui crée des affiches cartographiques de villes de partout dans le monde. Esthétisme assuré pour toutes maisons/appartements.
Le récent livre de l’immortel Dany Laferrière fera le bonheur de bien des Québécois cette année. Chaque Noël, ma grand-mère donnait un livre à tous ses petits-enfants. Une tradition qui perdure depuis si longtemps. Elle est maintenant en Suisse, partie vivre avec son amoureux. J’ai bien hâte de la voir. Enfin bref, voilà un livre qui me tarde de lire. Une rencontre entre un nouvel arrivant et un Québécois de souche. Une lettre d’amour pour le Québec.
Source : memoiredencrier
Après avoir reçu une affiche, il faut penser à l’encadrement. Les cadeaux doivent combler un besoin ou un désir. Dans mon cas, j’ai trois affiches qui attendent de se faire encadrer pour garnir mes murs blancs. Un encadrement de qualité n’est pas toujours donné, c’est pourquoi un chèque cadeau chez Encadrex (ou autre boutique d’encadrement) est une bonne idée pour les gens comme moi qui sont un peu lazy et ne veulent pas dépenser des fortunes pour exposer les photos achetées ici et là.