Aller au contenu
Les règles de base pour éviter les longs silences dans une conversation
Crédit: Everett Collection / Shutterctock

Vous est-il déjà arrivé de rencontrer une fille dans un bar et de ne pas savoir l'aborder? Vous est-il déjà arrivé d'avoir épuisé les sujets de conversations après 3 minutes de discussion? Vous est-il déjà arrivé d'arrêter de parler, par peur d'avoir l'air de celui qui parle trop et qui n'écoute pas? Lisez ceci.

Mise en situation. Vous êtes dans l’entrée de l’excellent Hotel Herman sur St-Laurent, fier de votre choix de restaurant pour une date. Une nouvelle date, car la dernière a été tellement désastreuse, que vous préférez recommencer à zéro avec une nouvelle personne, plutôt que de revivre ces moments de silence.

Source : Hôtel Herman

Trois angles différents pour éviter les longs creux de vagues entre deux phrases. La culture, la sensibilité et l’humour. Si possible, les trois en même temps. 

Toi, si on partait demain, où irais-tu? 

Une question simple qui est un excellent vecteur de conversation. Parler de voyage est toujours intéressant, surtout si vous tombez sur un endroit commun que vous avez tous les deux visité. Attendez-vous à devoir répondre à la même question en retour.

Suggestions du moment : Parler de Siem Reap au Cambodge, là où se trouve le temple d'Angkor Wat. Cultivé et sensible. Pas assez party pour vous les moines, visez ludique avec le Suicide Circus, un bar situé dans une ancienne usine désaffectée de Berlin-est, là où les gens arrivent à minuit et sortent au lever du jour. Conseil: faites semblant d’être allemand si vous voulez y entrer, les doormans n'aiment pas les EasyJet party.

Savais-tu que… 

Un classique qui perdure, un truc spécial que vous connaissez. N'ayez pas l'air condescendant, juste informé. Vous avez lu ça quelque part, qu’à cause de leur morphologie, les cochons ne peuvent pas regarder vers le ciel. Ajoutez votre réflexion personnelle : ce qui veut dire que leur seul moyen de voir les étoiles c’est en regardant dans le reflet des flaques de leur merde. Cultivé, sensible et amusant. Peu importe sa réponse, la suite risque d’être intéressante.
 

Source : Éric Kilby

Les phrases à éviter :

  • Tu ressembles un peu à mon ex. 

Pourquoi? Parce que vous non plus, vous ne voulez pas entendre parler de son ex.
 

  • Ça te dérange-tu de prendre seulement un plat principal?

Pourquoi? Si vous l’invitez, vous l’invitez. Si vous ne pouvez pas, n’utilisez pas l’expression «je t’invite».
 

  • L’expression « Because it’s 2015 »

Pourquoi? Elle est déjà out. Parce que dans un mois it’s 2016!

Peu importe le résultat de cette date, il faut toujours faire bonne impression, car vous ne savez jamais si la personne devant vous deviendra la mère de vos enfants, votre meilleure amie ou votre future première ministre… 
 

Plus de contenu