Vous faites probablement partie de ceux qui promettent à leurs proches habitant la Vieille Capitale que vous les visiterez prochainement, et ce depuis plusieurs années… Voici donc 5 bonnes raisons de respecter votre parole et ainsi y prévoir une escapade ce week-end.
1. La proximité avec la nature
Peu importe la saison, votre visite doit obligatoirement inclure une promenade aux Plaines d’Abraham, au parc du Bois-de-Coulonge ou bien au parc Victoria. Si vous avez accès à une voiture, dirigez-vous vers l'Île d’Orléans pour respirer l’air frais à quelques minutes de la ville. Parlant d’air frais, accrochez vos patins, enfilez vos jambières et participez ce samedi au Red Bull Crashed Ice, l'évènement à ne pas manquer cette saison. Sinon, portez votre plus belle sélection de tricots et profitez du moment pour alimenter votre compte Instagram. #Québec
Pour votre information, Québec est en amour. J’imagine que le côté réduit de la ville permet l’éclosion de relations saines et durables. Sinon, une rumeur fondée circule comme quoi les plus belles personnes célibataires du Québec s’y trouvent. Or, lors de vos déplacements, profitez de l’occasion pour y inclure quelques sourires gratuits. Qui sait, vous pourriez vous retrouver à contempler Le Château Frontenac accompagné de votre match du weekend. #Tinder
3. La Gastronomie
Avant de réserver chez Normandin ou chez Scores, voici quelques tables à retenir. Si vous avez un budget limité, mais un semblant d’âme épicurienne, débutez par un brunch au Buffet de l’Antiquaire et terminez par un souper au Bureau de Poste. Pour la classe moyenne, débutez avec le Clocher Penché ou Le Fun en Bouche et pour le souper : La Planque, L’affaire est Ketchup, Chez Boulay, Patente et Machin, Le Renard et la Chouette ou Bistro B. Pour les plus nantis, avisez votre chauffeur que la destination sera La Légende. Et puis à la fin de la soirée, toutes classes confondues se retrouvent chez Ashton.
4. Les trésors du passé
Plusieurs friperies et centres d’aides regorgent de trouvailles vintages. Pour épuiser votre monnaie et rentabiliser vos déplacements, le Comptoir Emmaüs, le marché Jean-Talon ainsi que le Centre Ozanam sont des incontournables pour s’assurer un souvenir mémorable de votre visite et agrémenter votre garde-robe ou votre décor.
5. L'architecture
Si l’on vous propose une visite à Sainte-Foy, faites comme si vous n’aviez pas bien compris et ignorez la proposition. Afin de délimiter une zone urbaine incluant la majorité des bijoux architecturaux de la ville, mentionnez le nom de ces quartiers : St-Roch, Saint-Jean-Baptiste, Montcalm, Vieux-Port et Limoilou. Pour ajouter une destination inusitée à votre parcours et même impressionner vos hôtes, informez-vous sur le Monastère des Augustines et sur la Maison de la Littérature.
C’est un rendez-vous, bon séjour!