Aller au contenu
10 des plus belles moustaches qui ont marqué le cinéma
Crédit: The Grand Budapest Hotel / Facebook

Pendant 30 jours en novembre, laissez-vous pousser la moustache et devenez un ambassadeur de la fondation Movember. La fondation est un organisme de bienfaisance mondial qui défend la santé des hommes et axe ses programmes de financements sur le cancer de la prostate, des testicules, la mauvaise santé mentale et l'inactivité physique. On supporte la cause à 100%, mais plutôt que d'exhiber nos moustaches, on a préféré faire un petit florilège des meilleures (selon moi) du cinéma.

La moustache du boss

Fine et virile, la moustache de Marlon Brando dans Le Parrain impose le respect. Elle est de celle dont on ne peut pas refuser les offres. 

La moustache la plus dangereuse d'Angleterre 

Dans Bronson, Tom Hardy joue le rôle de Charles Bronson, le détenu le plus dangereux d'Angleterre. Il arbore une moustache puissante, légèrement relevée qui reflète le côté artistique du personnage. 

La moustache romantique

Dans The Artist, Jean Dujardin porte une petite moustache élégante qui lui a valu un Golden Globe du Meilleur Acteur de Comédie.

La moustache vengeresse

Dans Le Commando des Bâtards, Brad Pitt est obsédé par la revanche et la lutte contre le nazisme. Il part en guerre avec un couteau pour les scalps et une moustache pour le style.

La moustache mexicaine

Dany Trejo dans Macheté joue le rôle d'un ancien membre de la police fédérale mexicaine. Surnommé ainsi pour son goût prononcé pour les armes blanches, sa moustache donne l'impression d'être taillé à la machette.

La moustache précoce
 

Dans le film Les Valeurs de la Famille Adams, Puberté, le dernier né de la famille, porte fièrement la moustache. Ce qui n'est pas donné à tout le monde à cet âge-là. 

La moustache de boucher

Daniel Day Lewis dans Les Gangs De New-York a la moustache patriotique. Son personnage, Bill le Boucher, chef des Natifs défend ardemment son quartier contre les immigrés irlandais.

La moustache de redneck 
 

 
Sam Elliott interprète L'Étranger dans The Big Lebowski. Une belle moustache grisonnante qui sent bon l'Amérique profonde.

La fausse moustache

Dans The Grand Budapest Hotel, le film de Wes Anderson, quasiment tous les personnages portent la moustache. Le choix n'a donc pas été facile. Ici, on aime la fausse moustache du jeune lobby-boy, Zero Moustafa, incarné par Tony Revolori

La moustache post-apocalyptique  
 

Attention à vos yeux! Dans Zardoz, un film de science-fiction, Sean Connery porte non seulement une moustache bien saillante, mais aussi une magnifique tresse brune et un slip à bretelles rouge vif. On ne conseille pas forcément de reproduire son look.

Et vous, quels sont vos moustaches préférées?
 

Plus de contenu