Estelle & Lucille, un projet mode intergénérationnel au profit de la Société Alzheimer
Thimothée OddoHier soir avait lieu le lancement du projet Estelle & Lucille au café et buvette Le Renard et la Chouette sur St-Vallier Ouest à Québec. Un évènement qui a rassemblé plusieurs personnes de la ville au profit d’une bonne cause.
Estelle & Lucille est une compagnie de tricot nouveau genre qui vise a mettre en valeur le talent des grands-mères. L'idée est de mettre présenté leur savoir-faire et la qualité des produits tricotés à la main. Deux magnifiques femmes sont derrière le projet, et je peux vous dire qu’elles ont le cœur sur la main. Marianne est architecte et Sophie est styliste. Les deux amies de Québec qui ont voulu rendre hommage à leurs grand-mères paternelles atteintes de la maladie d’Alzheimer ont décidé de s’allier et faire naitre Estelle & Lucille.
Le projet consiste à vendre sur le Web des tricots actuels, issus de patrons contemporains et d’un travail de recherche-création avec les tricoteuses. Marianne et Sophie ont des relations de complicité avec les grand-mères et souhaitent qu'Estelle & Lucille suscite l’intérêt de la population pour les partenariats intergénérationnels.
Le souhait des deux femmes est que chaque tricot donne de la fierté aux femmes âgées qui ont oeuvré à leur conception. De plus, les profits des ventes sont remis à la Société Alzheimer de Québec. Les quantités sont limitées et la majorité des pièces sont pour les femmes, mais quelques items sont offerts pour les hommes. Barbiers, c’est le temps de penser à idées cadeaux pour vos copines. Sinon, hâtez-vous si vous voulez une pièce!
Pour un aperçu et pour se procurer leurs écharpes et tricots, direction leur site web et suives-les sur Facebook.
Crédit Photo: Maxime Gagné pour Estelle&Lucille