Après une année riche en visuels créés par le studio Vallée Duhamel, l’équipe du festival Chromatic a décidé de faire peau neuve. Paul Transon, nouveau gestionnaire de marque de Chromatic, était en charge de tout effacer et de créer la nouvelle identité du festival. On peut dire mission accomplie et c’est en idéalisant un concept déclinable pour les différentes périodes du festival qu’il a créé une identité adaptative.
« Cette nouvelle identité visuelle viendra ainsi suivre le public tout au long de leur expérience Chromatic en s’installant comme leur nouveau repère visuel de référence. » ajoute Paul Transon, celui qui terminera son baccalauréat en communication marketing cette année.
En plus de changer la forme, le festival Chromatic change sa formule et devient une expérience artistique immersive à l’année. Jouissant d’une popularité grandissante, la direction du festival et MASSIVart ont décidé de multiplier ces moments où le public rencontre l’artiste lors d’événements sporadiques. Une décision qui s’inscrit dans la volonté de faire vivre l’expérience Chromatic tout au long de l’année!
De plus, la vague de changements se traduit aussi dans l’invitation d’une ville au cœur de son festival. Toronto sera la première à s’unir à Chromatic le temps d’une semaine à l’occasion de la 7e édition qui aura lieu en mai 2016. « C’est important pour nous de créer des ponts entre les communautés artistiques de Toronto et d’ici pour contribuer à l’image de Montréal comme pôle attractif pour les créateurs et stimuler la synergie entre les deux villes » évoque Marie-Pier Tessier De L’Étoile, directrice générale de Chromatic. « Plus on découvre la créativité de Toronto, plus les opportunités de collaboration nous sautent aux yeux. »
Une vague de changements, c'est peu dire. Il est maintenant temps de faire vivre cette nouvelle identité et de nous livrer cette programmation chargée qui risque de laisser une belle marque torontoise dans notre Montréal. Bien hâte de vivre ces rendez-vous immersifs et de faire la rencontre de l'art torontois.