Aller au contenu
7 fois où Ralph Lauren a conquis nos coeurs
Crédit: Ralph Lauren/Instagram
" I have always been inspired by the dream of America — families in the country, weathered trucks and farmhouses; sailing off the coast of Maine; following dirt roads in an old wood-paneled station wagon; a convertible filled with young college kids sporting crew cuts and sweatshirts and frayed sneakers."
– Ralph Lauren 

 
On a appris mardi dernier que Ralph Lauren a cédé sa place en tant que CEO de sa compagnie, son bébé qu’il a fondé en 1967 à partir d’une ligne de cravates et d’un prêt de 50 000 $. Un an plus tard, il lançait sa ligne de chemises et d’habits. Aujourd’hui, la marque est une des plus influentes au monde et est considérée comme une marque de lifestyle incontournable. Au sommet de son empire, il décide maintenant de laisser son poste à Stefan Larsson, qui était le président de Old Navy. Ce n'est pas un départ de Lauren, mais plutôt une occasion de partenariat. Il ne sera pas bien loin, car il occupera maintenant le poste de président exécutif ainsi que celui de chef créatif. Une chance, car Ralph Lauren sans Ralph Lauren, ça ne fait plus de sens. Je suis un peu sceptique par rapport à ce changement, car on va se le dire, c’est deux mondes complètement différents qui se rencontrent. J’ai tout de même bien hâte de voir ce que ça va donner!

 

Cette nouvelle m’a donc donné envie de redécouvrir les moments marquants de la carrière de notre cher Ralph Lauren AKA l’homme qui nous a tous donné envie de nous habiller comme un jeune premier de classe.
 
1 – La création du fameux Polo
Le polo, disponible dans toutes les couleurs du monde. Un modèle classique qui a su se faire une place dans les looks iconiques de la mode américaine. Un item clé pour un look d’enfant de bonne famille! On reconnaît facilement LE polo grâce au célèbre logo du joueur de polo. Ralph Lauren n’a peut-être pas inventé le polo en tant que tel, mais il se l’est certainement approprié!
 

 
En plus, il est ben technologique ce polo là.


 

 
2 – Sa collaboration avec The Great Gatsby
En 1974, Jack Clayton et Francis Ford Coppola adaptent le roman classique de F. Scott Fitgerald au cinéma et approchent Ralph Lauren pour qu’il soit responsable des costumes. Non seulement c’était un excellent coup de pub pour le designer, mais le style classique et glamour de celui-ci s’agençait parfaitement avec l’essence du monde de Gatsby.
 

 

3- Les tricots tressés de cachemire
Le sweater que l'on met pour une fin de semaine au chalet ou par-dessus sa chemise button-down lors d'un premier souper chez la belle-famille. Un classique indémodable que tout le monde devrait avoir. Même Oprah et la Famille royale ne peuvent pas s’en passer! Du cachemire, c’est quand même cher, alors si vous n'avez pas envie de payer 200 $ pour un chandail, vous pouvez toujours vous procurer celui en tricot de coton pour environ 40 $. D’ailleurs, avec l’arrivée de l’automne et du froid, il est temps que je sorte le mien!

 
Source : ASOS 

 
4 – L’uniforme de l’équipe olympique américaine
Depuis 2008, c’est lui qui créée les vêtements de l’équipe américaine pour les Olympiques, mais également la collection de prêt-à-porter – qui ne reste jamais bien longtemps en magasin! Rappelez-vous les cardigans patriotiques aux olympiques d’hiver à Sochi en 2014.


 

5 – Menswear et womenswear? Même affaire!
Un style qu’il a popularisé : des habits au féminin, inspiré des coupes que l’on retrouve la garde-robe masculine.  En  1977, Lauren a dessiné les costumes pour Woody Allen ET Diane Keaton dans le film Annie Hall. Un look iconique dont on parle encore aujourd’hui!

 
6 – Les couleurs éclatantes partout
On reconnaît facilement le style « Polo Ralph Lauren » quand on retrouve toutes ces couleurs éclatantes dans un seul outfit. Mauve, jaune, rose, bleu et vert, le designer n’a définitivement pas peur de mélanger les teintes et d’offrir des vêtements extracolorés. Ça donne envie d’appliquer dans les plus grandes universités américaines!
 

 

 
7 – Ralph Lauren dans sa maison
En 1983, il lance sa ligne d’accessoires pour la maison : des draps, des rideaux, des meubles et même de la peinture! Il avait de la difficulté à trouver ce qu’il voulait en magasin, alors il a tout simplement créé les morceaux qu’il désirait pour les vendre. Lauren est avant tout un businessman et il a compris comment ça marche! Tout est à son image : simple, classique, intemporel. Pas très excitant vous me direz, mais on va se le dire, on se sent quand même fancy à dire qu’on dort dans des draps Ralph Lauren!


 

Source : Ralph Lauren Home 
 

Merci Ralph pour ton sens du style incroyable, grâce à toi mes chemises oxford à col button-down seront toujours un incontournable dans ma garde-robe.
 

 
Plus de contenu