Pour plusieurs, le rasage est un mal nécessaire. Surtout lorsqu’il est fait au bic (horreur!), la liste des effets secondaires peut être longue : rougeurs, coupures, picotement de la peau, irritation, etc. En plus, une quantité non négligeable de rasoirs se retrouvent aux ordures chaque année – selon le United States Environmental Protection Agency (EPA), plus de 2 milliards de rasoirs qui sont jetés annuellement aux États-Unis. Eh bien, se disant qu’il fallait maintenant que le rasage entre au 21e siècle, une start-up a développé le rasoir du futur : The Skarp Laser.
Source : Tech Bench
Ce rasoir au design épuré contient en effet un laser qui promet de couper le poil le plus près possible de la peau, pour un rasage de beaucoup plus précis et sans irritation. Alors que les techniques d’épilation laser ne peuvent pas s’attaquer aux poils trop pâles, le laser du Skarp Laser Razor promet, lui, de s’attaquer à toutes les couleurs, grâce à une particule qu'ils auraient découvert. Fabriqué en aluminium, il serait aussi résistant à l’eau, donc utilisable sous la douche, et fonctionnerait à l'aide de batteries AAA. Le rasoir aurait aussi une durée de vie de 50 000 heures!
Un des deux fondateurs, le Dr Morgan Gustavsson, est l'inventeur du IPL, une technique d'épilation à la lumière pulsée. Alors que l’idée de développer un produit de rasage semblable germe depuis longtemps dans son esprit, ce n’est que depuis 2013 qu’il s’associe à Paul Binun et que le développement a vraiment pu avancer.
Le projet Kickstarter avait pour objectif d’amasser 160 000 $, est maintenant rendu à plus de 1 189 000 $, montant qui continue d’augmenter chaque instant. Fou! Ce qui démontre que l’entreprise a certainement touché une corde sensible, autant chez les hommes que chez les femmes. Présentement toujours en développement, les produits devraient être livrés en mars 2016.
Pour en savoir plus sur le rasoir, visitez la page Kickstarter.
Une révolution dans le monde du rasage?