Notre Barbier vous le dit : c’est fini le temps de laisser votre blonde décider de vos achats mode!
Thimothée Oddo« SVP, laissez à votre blonde le souci de s’occuper de sa propre garde-robe et prouvez-lui que vous êtes capables de vous occuper de la vôtre ».
Quand vous étiez en période de célibat, j’ose croire que celle qui est devenue votre copine a quand même eu le coup de foudre pour vous! Que lorsqu’elle vous a croisé pour la première fois, elle a assurément été charmée par l’ensemble de votre style et personnalité? Mais alors pourquoi aujourd'hui laissez-vous votre blonde décider à votre place de vos prochains looks?
Messieurs, voici quelques petits trucs faciles à retenir et qui vous aideront à vous habiller seuls et à faire vos choix vestimentaires comme des grands!
Représenter sa personnalité
Respectez-vous avant tout! Vous ne serez sûrement pas confortables dans un style « rock » si vous aimez un style « preppy ». Par exemple, si vous êtes sportifs alors les sweaters seront le reflet de votre personnalité. Et croyez-moi, parfois je peux deviner à coup sûr que c’est votre copine qui vous habille, quand je vois l’inconfort dans votre pseudo style. Être beau dans des vêtements qui nous ressemblent, c’est la clé pour avoir du style.
Observer autour de soi
Faire la tournée des magasins vous permettra de découvrir ce qui se fait de plus tendance. Vous remarquerez que des items clés se retrouvent à différents endroits. Des morceaux qu’il vous faudra assurément ajouter à votre garde-robe, puisqu’ils sont forts partout.
Écouter les conseils en boutique
Entrez en boutique et demandez à un conseiller de vous guider dans vos recherches. Ils sont formés et s’alimenteront de votre personnalité pour vous offrir ce qu'il y a de mieux. Ils ont l'habitude et ils connaissent bien les coupes, les textures, les agencements, etc. Et ce, sur différents styles et silhouettes. Profitez de leur expertise!
Surfer en ligne
Toute l’information dont vous avez besoin est disponible sur Internet. Une bonne manière d'être au courant de ce qui se passe au niveau des tendances, c'est de s’abonner à l'infolettre ou à la fan page Facebook de vos marques pref'. Si vous ne connaissez pas les marques et les créateurs du moment, lisez cet article. Pour d'autres conseils, lisez celui-ci. Instagram, Pinterest, Ton Barbier et autres références, sont des moyens de rester à jour dans ce qui se fait. Vous y verrez une multitude de propositions et d’astuces mode.
Fait que, la prochaine fois que votre blonde veut décider de vos prochains achats; dites NON!