Aller au contenu
Notre Barbier de région s’énerve : pu capable des pantalons camouflages et des mains tachées d’huile!
Crédit: Thomas Gaudreault

À vous, messieurs, qui débordez de style, enfermés dans vos régions si éloignées de la grande métropole, c’est à vous que je dirai de sortir du cadre, de sortir du mythe de ce style régional. Osez être vous-même, n’ayez pas peur de ce que votre petit village dira.

Déclenchez un mouvement rebelle des jeunes en quête de style, plus capables des pantalons camouflages et des mains tachées d’huile.

Qui dit région, dit moteur et auto modifiée dans la campagne. Que de se promener avec une tête d’orignal mort en guise de trophée de chasse sur ton gros pick-up, c’est cool. Right? Faux! Je suis un gars de région qui sort du cadre, celui qui a plus de chemises que d’outils. J’haïs pour mourir la chasse. Le seul country que j’ai écouté dans ma vie, c’est Taylor Swift. Je n’ai aucune aptitude à fendre du bois avec une hache, mais pour m’habiller, je suis pas mal un des rares hommes du fond du rang à en être relativement capable.


Crédit : Thomas Gaudreault
 

Petits conseils qui peuvent être utiles pour l’homme qui veut bien s’habiller : informez-vous sur la mode, suivez des gens fous sur Instagram, lisez des blogues magnifiques et n’ayez pas peur d’oser de nouveaux styles. Les gens vous regarderont drôlement au début, mais après vous deviendrez une référence en la matière. 

Gardez une touche de gars des bois à votre style, si vous voulez. Portez des chemises à carreaux, c’est beau, mais ajoutez quelque chose de plus et le tour est joué. Perso, j’aime bien la chemise classique de bûcheron qui devient plus chic, en ajoutant un nœud papillon. Selon moi, c’est gagnant. Ces temps-ci, les chaussures qui se vendent beaucoup sont un peu plus du style bottes de travail. Pensez aussi à porter des souliers beiges un peu moins traditionnels, ça s’agence bien avec tout et c’est quand même mâle alpha au cas où vous voulez vraiment rester un gars de région qui fait de la motoneige.

Avoir un look en région, ce n’est pas de tout repos, mais c’est possible. Portez fièrement votre barbe et votre chemise à fleurs, vous allez voir c’est fou le feeling

Plus de contenu