Comme on vous l'a dit l'an dernier, le 28 août, c'est le National Bow Tie Day. Dans le cadre de cette journée spéciale, 5 brands montréalaises proposant de jolis nœuds pap' vous avaient été présentées. Afin d'agrandir votre répertoire, Ton Barbier vous en fait (re)découvrir cinq autres aujourd'hui. Messieurs, à vos bow tie!
Faites à la main par Manuela Gomez (comme on vous le disait ici), on aime particulièrement le look rétro et intemporel de ses créations. Offerts en plusieurs couleurs, ces jolis nœuds papillon conviennent à toutes les occasions. Il est seulement possible de se les procurer en ligne, Mr Gomez court néanmoins les foires et les marchés de Noël (#idéecadeaux). Tenez-vous au courant en suivant leur page Facebook.
Victor V vous en parlait il y a presque un an, la compagnie montréalaise N/A offre de très très jolis bow tie aux motifs et aux couleurs festifs (du genre de celui-là). Leurs créations sont juste trop parfaites si vous souhaitez briller lors d'une soirée ou tout simplement briser un peu la routine. Rendez-vous sur leur boutique Etsy pour voir tout ce qu'ils ont à vous proposer.
Crédit : Petite Laine via Facebook
On était très triste d'apprendre que la compagnie Breed Knitting fermait ses portes le 7 avril dernier, parce que les noeuds papillon en laine, c'est quand même assez cool. Point positif : c'est en cherchant une nouvelle brand offrant ce textile particulier que Didier avait trouvé la Petite Laine. Offerts à la boutique l'Autre Placard, les noeuds papillon sont aussi en vente en ligne. Vous pouvez aussi consulter leur page Facebook afin de suivre tous les déplacements de la compagnie montréalaise.
Un autre matériel très intéressant qui est de plus en plus dans la confection de nœuds papillon : le bois. David vous parlait précédemment des créations de l'Atelier LaGrange et je ne peux qu'abonder dans son sens : les bow tie en bois, c'est beau, c'est chic, bref, c'est in. Vous pouvez aller faire un tour sur leur site Internet, afin de voir les belles créations de ces bûcherons urbains. Dans le même genre, on jete un petit coup d'oeil aux nœuds papillon de Bö by Mansori.
Crédit : Guillotine
Ces magnifiques nœuds papillon faits de polymère et de soie recyclés, on les doit à Danniel Oickle. Maintenant établi à Montréal, il démarre Guillotine en 2014. Dès janvier 2015, la demande explose : en effet, on s'arrache ces petites merveilles aux couleurs et aux motifs tous plus uniques les uns que les autres. Et, petit plus, la soie provient de cravates de designers réputés, auxquelles Danniel Oickle redonne une seconde vie. Pour s'en procurer, on va faire un tour sur la boutique en ligne.
En terminant, on vous a parlé de nombreuses fois de Monsieur Phoenix, la brand de Félix-Antoine Tremblay, dont la réputation n'est plus à faire, mais saviez-vous qu'il organise un évènement le 2 octobre prochain? Et que tous les fonds amassés par la vente de billets ET par la vente de nœuds papillon seront remis à Anorexie & Boulimie Québec? Une bonne cause et des bow tie, non mais, qu'attendez-vous pour acheter votre billet?