C’est poche vieillir. Je vais avoir 30 ans l’année prochaine et je suis encore « jeune » dans ma tête. Mais des plus jeunes poussent et j’ai passé le prime des 27-28 ans. Le long déclin est entamé… Il me semble que ce sujet tabou chez les femmes (ne jamais tenter de deviner l’âge d’une dame sans enlever 10 ans à ce qu’on pense, ok les boys?!), mais qui est tout de même hyper médiatisé et est une industrie supra-lucrative (hello Oil of Olay), reste moins parlé chez les ti-gars. À part les pubs poches de Just For Men…
Parlant de cheveux chez les hommes qui vieillissent, la perte de ces amis est de loin ma plus grande phobie. Un jour, j’ai remarqué que des widow’s peak avaient poussées à mon insu. Les sales! Mon front bien garni d’adolescent est maintenant chose du passé. Puis, récemment, des cheveux blancs se pointent le bout du nez de temps en temps. Mais leur présence ne me gêne pas, au pire, ça va me donner un air sage ou un peu de Clooney. Peu importe la couleur, tant qu’il m’en reste.
Sauf dans le dos. Je ne suis pas particulièrement velu, mais il semble que mon corps aime faire croire que je le suis en mettant des poils sur le haut de mes épaules et ma nuque. WTF! Serait-ce les cheveux qui devraient être sur ma tête qui descendent à cause de la gravité vers des endroits qu’on préfère imberbes? Il y a toujours l’épilateur, mais ça fait mal (ok, rien à voir avec le laser, mais je ne suis pas un dur) et la propension à faire des rougeurs/poils incarnés est assez décourageante. Et c'est quoi ces poils de sourcils de 4 cm tout d'un coup?
Sinon, entre boys, on se parle un peu de nos nouvelles faiblesses, mais ça reste diffus. On veut rester des Supermans tough et on s'en rend malade. Les bedaines poussent et la plupart détestent ça, quoique d’autres semblent penser que de sacrifier un six-pack en vaut la peine, si la cause est liée aux plaisirs gastronomiques et alcoolisés. Est-ce que je peux avoir la shape d’Aidan Shaw dans 10 ans?
Néanmoins, tous ces effets négatifs du vieillissement ne sont peut-être pas si mauvais que ça pour séduire la gent féminine. Bizarrement, j’ai entendu plus d’une fois, et ce de la part de filles fort jolies, qu’un gars trop hawt, elles n'aiment pas ça parce que ça leur met la pression. Vaut peut-être mieux se laisser aller pour continuer à scorer…
En attendant la suite du vieillissement, rêvassons à notre adolescence et nos fronts bien garnis…