Aller au contenu
Le PaperJohn, un sac en papier kraft qui pourrait bien révolutionner votre épicerie
Crédit: The PaperJohn
Le PaperJohn est un sac qui, bien qu’il soit fait de papier, est à mon sens une petite révolution. D’une bonne capacité et avec un fond renforcé, le sac créé par la firme allemande Ogata est en fait un sac à dos en papier. L’entreprise créative est une véritable boîte à bonnes idées pour la vie de tous les jours. Un petit rien qui pourrait grandement améliorer notre vie de tous les jours.
 
Grand amateur de petite reine, chaque fois que je m’arrête magasiner sur le pouce, je me retrouve toujours comme mal pris avec mes achats. Je me demande toujours comment on a pu se rendre au 21e siècle, sans trouver un moyen pratique pour emporter nos nouvelles acquisitions. Que ce soit une petite épicerie rapide ou la pièce vestimentaire que l’on ne s’attendait pas à trouver, on ressort bien souvent encombré et pris par nos affaires.

Bien pensé et stylé, le PaperJohn est entièrement conçu en papier kraft et 100 % biodégradable. Il bénéficie d’un fond renforcé et est capable d’en prendre, à en voir ses mesures. Le PaperJohn se transporte à la main, mais il peut aussi se transporter comme sac à dos et c’est là toute la magie de la chose!
 

Sacs plastiques fragiles, polluants, petites poignées, énormes pour rien, même à pied, la procédure peut s’avérer compliquée, sinon très désagréable. L’homme n’a jamais su adapter le sac d’épicerie au fur et à mesure de son évolution… Ça valait bien la peine de marcher sur la lune!

C’est donc l’Allemagne qui apporte une solution écologique, pratique à nos dilemmes urbains. Avouez que le PaperJohn faciliterait la vie de beaucoup d’entre nous et pas seulement celle des cyclistes. En passant, rappelons que les Allemands eux n’ont pas perdu leur temps en quêtes spatiales inutiles.

Le PaperJohn peut facilement être brandé à n’importe quelle marque. Il peut être imprimé, sérigraphié ou tamponné, il serait bien de le voir à l’effigie d’une marque montréalaise!

Plus de contenu