Découvrir Portland, dans le Maine, une ville de marins anglais parfaite pour les gentlemen
Mathieu PhaneufPendant mon récent voyage dans le Maine, j’ai visité Portland, une ville côtière qui respire le poisson frais, le scotch, le cigare, l’aventure et les histoires de pirates.
Au fil du temps, les gentlemen se sont approprié les ruelles de pierre et les murs de briques du quartier Old Port. En effet, ce quartier regorge de microbrasseries, barbiers, artistes undergrounds, pubs, etc.. Je vous ai trouvé des adresses intéressantes, pour votre futur séjour dans ce quartier de Portland.
Pour commencer votre voyage en beauté, Portland General Store est l’endroit idéal pour faire le plein de produit de soins corporels naturels. La boutique offre des produits faits à la main dans leur atelier, pour les hommes et les femmes. Les apothicaires conçoivent des soins pour la peau, la barbe, le corps et les cheveux. Ils ont même des produits d’aromathérapie. Si vous êtes un peu frileux indécis dans la vie, optez pour leurs échantillons ou un travel kit, histoire d’essayer plus d’un article. Le Portland General Store a pignon sur rue et possède une boutique sur les Internet, si jamais vous développez une dépendance.
Gritty McDuff’s Brewing Compagny
En entrant dans le Gritty McDuff’s, je me suis tout de suite demandé où j’étais rendu. Avec le décor typiquement anglais, on est rapidement dépaysés. Étant un amateur de pub anglais, de bière, de microbrasserie et de briques, j’étais comme un enfant au Toys’R’Us pendant le temps des fêtes, avec une carte de crédit illimitée. J’y ai mangé des lobster rolls, qui sont la spécialité du Maine, accompagnés de frites et c’était délicieux. Pas besoin de menu pour la bière, le choix était simple pour moi : la Maine’s Best IPA, une spécialité anglaise. Si vous aimez les bières corsées, herbacées et houblonnées, c’est celle qu’il vous faut.
J’espère vous avoir donné la piqûre de Portland. En chemin, allez faire un détour à Kennebunkport, ça vaut le déplacement.
Bonne vacances.