Aller au contenu
TOM* : dans 1 semaine, la Toronto Men’s Fashion Week Printemps/Été 2016 débarque!
Crédit: McKenzie James/TOM* Facebook

Les défilés de la troisième Fashion Week masculine de Toronto nous arrivent du 19 au 21 août, alors que le rendez-vous mode s'étalera du 17 au 25 août. L'événement se concentrera sur 16 collections Printemps-Été 2016. Vous pourrez donc vous inspirer pour ce qui nous reste de temps chaud en 2015 et ensuite préparer la saison estivale prochaine. Le fondateur de la semaine torontoise de mode masculine, Jeff Rustia, s'est donné pour but de faire rayonner la mode de sa ville et de notre pays à l'unifolié et il est agréable pour tous les fashionistas barbus que l'on s'intéresse un peu plus à nous.

Source : Facebook @ Just Ta Designs
 

Que la métropole de l'argent canadien se prépare à accueillir une nouvelle édition de cette semaine de la mode masculine n'est donc qu'une bonne nouvelle. L'édition qui est sur le point de débuter réunira quelques designers qui se concentrent sur le chic, tels que Christopher Bates, et les biens de chez nous Philippe Dubuc et Finezza, ce dernier étant assez dapper, merci. 

Source : Instagram @Christopher Bates

Pour les fervents de streetwear, Pedram Karimi devrait en faire baver plus d'un avec ses conceptions géométriques presque sportives, dans des couleurs neutres. Un  Rick Owens plus athlétique, mettons. Hip and Bone y va d'un sportswear luxueux comme ce que l'on voit défilé sur les podiums internationaux depuis quelques temps. Les prix friendly valent la peine que l'on jette un oeil aux propositions de la collection qui sera présentée.  

Source : Instagram @Pedram Karimi 
 

En plus de la Fashion Week, le magazine TOM* a été lancé en 2014 pour promouvoir ce qu'il se fait de mieux à Toronto, tout comme ailleurs au pays et à l'international, au point de vue de la capitale ontarienne. C'est stimulant de voir ce que les acteurs de la mode de notre propre pays imaginent, puisque la grande majorité des glossy de mode masculine que l'on trouve à Montréal sont américains, français ou britanniques. Pas que je ne les aime pas (ouch, la facture aux 6 mois!), mais il était temps que nous ayons une voix high-fashion. Surtout qu'on ne lésine pas sur les moyens chez TOM* (du Yohji Yamamoto, du Dries Van Noten, le mannequin Aidan Shaw, etc.).

J'ai hâte!!

Source : Instagram @Hip and Bone
Plus de contenu