Aller au contenu
Omnivore World Tour 2015 : ce qu’il ne faut pas manquer lors du plus grand rassemblement annuel de jeunes foodies
Crédit: Sarah Mongeau Birkett

Des événements foodie, disons que ce n'est pas ce qu'il manque à Montréal. On n'a qu'à penser au volet gastronomique du Festival Montréal en Lumière, au Happening Gourmand, à Bouffons Montréal, ou au Festival YUL EAT, qui arrive à grands pas. Au risque de me répéter, on a la chance de vivre dans une ville où la diversité culturelle rend une tonne de types de cuisine vraiment accessibles, ce qui fait en sorte que la gastronomie montréalaise est réellement unique et originale. L'un des événements les plus attendus, chaque année, c'est le Festival Omnivore. On dit qu'il s'agit d'un « World Tour », parce que l'event s'arrête dans plusieurs villes du monde, notamment Istanbul, Paris, Moscou et Shangai. Le concept : de la cuisine 100 % jeune. Ce sont donc les jeunes chefs qui sont mis de l'avant. L'édition montréalaise 2015 s'arrêtera à la SAT, du 20 au 24 août prochain. Voici ce qu'il ne faut pas manquer!

Le maudit souper chez Grumman 78'

Les maudits soupers, c'est un must pendant le festival. Cette année, il y en a trois : un directement à la SAT, un chez Montréal Plaza, et celui-ci, chez Grumman. Le 20 août prochain, Marc-André Leclerc (chef du Grumman 78) invite François Côté (chef de l'Impérial, à Granby) dans sa cuisine pour un souper haut en couleur. On connaît déjà Grumman 78 pour ses mets funky et son food truck vert flash qui se promène dans nos rues. Une belle soirée en vue!

Les démonstrations culinaires de pros

Photo: Festival Omnivore

Ici, c'est un peu comme le wet dream des apprentis cuistots. La crème des jeunes chefs montréalais nous livre quelques-uns de leurs secrets, que ce soit au niveau technique, du choix d'ingrédients, ou même de leurs recettes. Au programme : Marc Cohen du Lawrence, Segué Lepage du Comptoir charcuteries et vinsJulien Joré et Stéphanie Labelle du Cirkus, ainsi que Michelle Marek et son équipe, tout droit du Labo Culinaire de la SAT.

Le party Omnivorious par Badoit

Ok, le party Omnivorious, c'est vraiment l'événement à ne pas manquer pendant le festival. Ça se déroule direcement à la SAT, et en gros, c'est une soirée qui rassemble une quinzaine des meilleurs chefs locaux, des dégustations de vin et de la musique électro. Need to say more?

Pour plus d'info, visitez le site officiel du Festival Omnivore.
Du 20 au 24 août 2015
Bon appétit!
 

Plus de contenu