Les podiums ont donné vie pour l'automne 2015 à un éventail stylistique des plus surprenants pour la mode masculine. Plusieurs choix attirent l'oeil, surtout lorsqu'on est un barbier en quête de sensationnalisme!
Du côté des grands designers comme J.W. Anderson et Balmain, la tendance est au jeu avec la limite entre le masculin et le féminin. On ne vous dit pas d’aller jouer dans les plates-bandes de vos congénères féminines, mais pour la prochaine saison, textures et coupes plus « douces » donnent le ton.
Le pantalon flare
Crédit : Loewe
Heureux mélange entre le pantalon à pli XXL et le fameux (et très féminin) pantalon à pattes d’éléphant, le flare donne une option confortable et sophistiquée entre le skinny et le baggy. Attention, il doit se porter assez long, question de ne pas faire de vagues en ayant de l’eau dans la cave.
Pour un style moins chic absolu, vous pouvez choisir une couleur plus sombre et agencer le flare avec un haut décontracté comme un veston de cuir style biker : élégance et impact garantis.
Crédit : Balmain
L’ensemble en cuir (ou pas)
Le pantalon se porte bien ajusté, voire à même la peau selon les grandes maisons de couture et on peut le risquer en ensemble. Par contre, le cuir tient au chaud et l’automne n'est jamais assez froid pour courir un tel risque vestimentaire. Si vous êtes moins téméraires, l’option mélange des textures coton et cuir ouvre des portes au meilleur des deux mondes. Niveau couleur, rester dans des teintes sombres, comme le marine, le noir et le bordeaux.
L’imprimé animal
Détrompez-vous, le léopard n’est pas réservé qu'aux cougars de ce monde. Porté en veston classique comme chez Calvin Klein, l’imprimé félin est parfait agencé à des couleurs neutres. Pour éviter une trop forte ressemblance à Prince, limitez-vous à un seul item, s’il est imposant. Et surtout, plus petits sont les motifs, plus classique sera l’effet.
Crédit : Dan Lecca/Calvin Klein via Facebook
Saint Laurent a aussi sorti son coeur de rockeur avec ses chemises à imprimés, mais ce sont ses accessoires comme ses longs foulards fluides ou ses chaussures qui retiennent l'attention. Parfaits pour ceux qui dans leur fort intérieur sont des aventuriers du style, mais qui n'assumeraient pas une pièce maîtresse, en tout cas, pas tout de suite. Même Burberry offre une version plus chaude du foulard, mais plus utilitaire aussi.
Crédit : Burberry via Facebook et amorin4122 via Instagram
Cet automne, n'ayez pas peur de prendre des risques et d'entrer en contact avec votre côté féminin; on disait bien que derrière chaque grand homme se cachait une femme, aucun problème à s’en inspirer alors!