Le festival îleSoniq s’offre le roi du piano house MK en tête d’affiche de son préparty
P.-A. BuissonMême un œil profane pourrait facilement s’exciter en regardant la programmation du festival îleSoniq, mais je retiens aussi que l’invité en tête d’affiche de son préparty est loin d’être un amateur. MK – Mark Kinchen pour sa mama – est considéré dans pas mal tous les cercles comme le roi du « piano house » moderne.
En plus d’être drop dead gorgeous, le chaud et talentueux personnage a produit des succès parfois étonnants pour des artistes tels que… Céline Dion ou Pitbull et il a signé des remix pour nuls autres que Enrique Iglesias et Lana Del Rey, et plus récemment pour Bakermat et Storm Queen.
Il est n’est pas rare qu’un producteur de house demeure crédible malgré ses incursions dans le mainstream (voir David Morales ou Jacques Lu Cont), mais Kinchen est l’exemple ultime : il est aussi à l’aise dans un studio avec un artiste pop que sur une scène au DEMF.
Oui, je suis D.J., et oui, je joue chacune de ses productions les yeux fermés. Une petite écoute de son set au dernier Ultra Music Festival devrait vous convaincre de son « kick-ass factor ».
Un bon coup pour îleSoniq, un festival lancé l'été dernier par Evenko pour rassasier les amateurs d'EDM de la province, qui propose cette année une programmation aussi variée que surprenante. Si la première édition se limitait à des artistes plus connus et tout de même, disons-le, un peu cheesy, la programmation de l'édition à venir, qui aura lieu au parc Jean-Drapeau les 14 et 15 août, comprend son lot de bons coups et d'artistes plus innovateurs.
C'est donc tout un party qui s'annonce ce 6 août au Théâtre Fairmount, avec l'appui local de Ponsolo et LeDisko, et Stonehouse.