Parce que le chic et l'élégance se cachent dans la subtilité, voilà des détails mode qui plairont à tout coup et qui feront monter d'un cran votre niveau de connaissance en matière de streetwear.
Les bracelets
Question de donner un look plus masculin, je recommande de miser sur des matières brutes comme le cuir véritable et la corde de coton. Il est intéressant d'en superposer plus qu'un sur son poignet et d'ajouter une montre avec un cadre de bois naturel. Les bracelets peuvent être choisis dans des teintes neutres ou qui font un rappel avec la couleur de son chemisier, par exemple.
L'ourlet de pantalon
Facile et efficace. Pour faire suite au paragraphe ci-dessus, faire un bord à son chino et/ou son jeans et laisser entrevoir la peau ou sa paire de bas printée savamment agencée est un détail qui fait son effet.
L'idée est d'ajouter une couleur punchée ou encore, un motif extravagant, trop aventureux pour porter de façon étendue sur un chandail où un pantalon. Le look habituel devient tout autre en un claquement de doigts.
La boucle d'oreille
Usuellement destinée aux femmes, la boucle d'oreille a tout aussi bien sa place dans les coffres masculins. Celle ci-dessous a beau être massive et ne pas passer inaperçue, vous pourriez aussi, à l'inverse, opter pour un petit anneau tout simple. Dans le premier cas, (à défaut d'être subjective), je préfère une seule oreille perçée question de ne pas créer de surcharge.
Les lacets colorés
Parfaits pour revamper une paire de bottillons mille fois portées ou des Nike dont les lacets blancs ne-sont-plus-aussi-blancs. Question de rentabiliser votre achat, recherchez des lacets de coton ciré qui seront plus durables.
Dans le même ordre d'idée, une paire de chaussures à semelle de couleur peut faire le même effet.
Porter attention aux détails et investir quelques dollars dans des accessoires bien choisis, ça permet de un, porter ses joggings mous sans piler sur le style, deux, agencer un chemisier avec un noeud pap' et une série de bracelets boho (why not?) et trois, d'avoir l'air d'un vrai connaisseur (le genre à la Scott Schuman).
Et ça, j'aime (beaucoup).