Avouez que vous avez l'eau à la bouche en regardant cette photo d'un hamburger d'agneau avec bacon et fromage de chèvre. Parce que moi, j'ai très hâte de m'en faire un sur le barbecue!
Je ne connaissais pas le blogue culinaire Le Coup de Grâce avant de tomber sur leur nouveau site, réalisé par l'équipe montréalaise Tom & Tom. Le Coup de Grâce est un site Web où l'on peut retrouver un tas de recettes, du dessert aux entrées, en passant par les salades et le plat principal. Il y a de tout : cuisine québécoise, libanaise, asiatique, européenne, etc.
Le projet a été initié par Samuel Joubert, un accro à la bonne bouffe. L'homme est aussi photographe et styliste culinaire et a toujours voulu prendre des notes de ses créations et les photographier par la suite. Un résultat qu'il nous fait énormément plaisir de consulter! Le cuisinier amateur aime aussi les vieilles fourchettes rouillées, les linges de table déchirés et les assiettes artisanales avec des canards dessus (c'est son côté grand-mère qu'il avoue sur son site). Ce qui donne un cachet magnifique aux photos qui nous rappellent un peu Trois fois par jour.
Crédit : Le Coup de grâce
Ce que j'aime particulièrement du site Le Coup de Grâce, outre son design impeccable et ses magnifiques photographies, c'est sa facilité d'utilisation. Donc avant de sélectionner un plat qui nous tenterait de réaliser, il est possible de connaître le temps de préparation et de cuisson. Après avoir cliqué sur le plat, on nous dit les ingrédients dont on a besoin et les étapes à suivre (comme tous les livres de cuisine, me direz-vous), mais là où ça devient intéressant, c'est dans les choix d'accompagnement pour boire.
Le menu offre donc une sélection de vins ou alors de bières Unibroue (partenaire du blogue). Votre soif sera donc satisfaite. Le blogue propose ainsi une panoplie de recettes qui inclut de la bière (Unibroue), un excellent mariage!
Le site Web dispose également d'une boutique où des savons artisanaux à base de bière sont en vente. Une belle façon d'offrir des produits dérivés.
Crédit : Le Coup de grâce