Depuis le début de l’été, j’essaie de découvrir des activités à faire qui ne sont pas dispendieuses. Je viens de déménager dans la grande ville, donc je veux faire attention à mon portefeuille. J’ai réalisé rapidement que je n’étais pas obligé de chercher aussi loin pour trouver une activité qui comblerait mes besoins. Mon balcon est rendu mon meilleur ami et les livres, mes meilleurs compagnons. Vous connaissez ma passion pour la lecture, le bien-être et le marketing. Voici alors mon top 5 de livres (qui sont facile à lire) pour l’été!
Les sept lois spirituelles du succès / Le livre des coïncidences
Deux livres du même auteur, Dr. Deepak Chopra, un gourou badass de la spiritualité dont j’avais déjà un peu parlé dans mon article sur les décisions de la vie. Le premier, Les sept lois spirituelles du succès, est facile à lire. Le livre explique sept lois qui nous ouvrent au succès dans tous les domaines de la vie. Un livre qui porte sur le bonheur et la sagesse. Le deuxième, Le livre des coïncidences, je l’ai acheté par… coïncidence! Je cherchais à comprendre les hasards de la vie, la synchronicité et ledit destin. Ça nous apprend, entre autres, à porter une attention très particulière aux coïncidences qui semblent sans importance.
Vos zones erronées
C’est mon voisin qui m’a parlé du psychologue Dr. Wayne W. Dyer. Il m’a prêté le livre Vos zones erronées, que je lis présentement. Dans cet ouvrage, l’auteur nous montre comment identifier ce qui, dans notre personnalité, nous rend malheureux et comment faire pour l'éliminer. C’est un assez lourd travail sur soi-même, mais devenir une meilleure personne n’a pas prix.
The Marketing Blueprint
C’est le prochain livre sur ma liste! Jules Marcoux, qu’on connaît bien grâce à ses nombreuses collaborations avec nous sur le site, a sorti son premier livre : The Marketing Blueprint – Lessons to market & sell anything. Je dois dire que j’ai très hâte de le lire puisque, pour avoir rencontré Jules à maintes reprises, c’est un gars allumé, intéressant et qui sait de quoi il parle. Son livre est donc une continuité de ce que j’ai appris avec lui (et que j’ai partagé avec vous). Que vous travailliez déjà dans le domaine ou que vous soyez étudiant, je suis persuadé que vous pourrez en apprendre beaucoup grâce à son expertise!
GQ
Finalement, une suggestion un peu plus légère : le magazine GQ! Je ne suis pas tout à fait la mode que propose le GQ. Par contre, la revue publie des articles très pertinents. Comme dans l’édition du mois de juillet, où on nous présente une start-up californienne qui livre de la marijuana. Croyez-moi, les entrepreneurs derrière ce projet mènent une vie de fou!