Aller au contenu
Le salon Chez le Barbier: rasage traditionnel, cognac, bière et bonnes vibes!
Crédit: Marie-Christine Lessard

Depuis quelques jours seulement, un nouveau shop a fait son entrée sur la scène montréalaise : Chez le Barbier. Situé dans le centre-sud, plus précisément sur la rue Ontario, on y trouve un petit salon surprenant. Sans aucun doute le plus sympa du quartier! J'ai eu la chance de m'y rendre après trois jours d'ouverture seulement, afin de découvrir un peu l'endroit et de me refaire une fresh cut. Le concept : bière et/ou cognac pendant la coupe, et c'est offert par la maison! Pas pire pentoute.

Crédit : Marie-Christine Lessard

Pour commencer, le shop est très petit, mais ô combien agréable. Deux chaises, une déco simple et de bon goût, de la musique de qualité, des grandes fenêtres et des gens vraiment sympathiques. Une chose est certaine : cet endroit mêle l'utile à l'agréable, vous passerez assurément un bon moment lors de votre coupe.

Une autre particularité de l'endroit : c'est une fille qui est en charge de vos têtes, la barbière Lily. Chez le Barbier, c'est en fait un projet commun que cette dernière a décidé de lancer avec son copain, qui est co-proprio. « J'ai travaillé pendant longtemps dans un salon, puis pendant quelques mois dans un barbershop de Montréal. Je me suis rendu compte que j'aimais vraiment plus le vibe d'un shop pour gars, alors je me suis lancée là-dedans. On est pas beaucoup de filles barbières sur l'île, ce serait cool qu'on soit plus, éventuellement! »

On y pratique donc le rasage traditionnel à l'ancienne avec serviettes chaudes et on utilise principalement les produits montréalais qu'on adore : nos amis de chez Groom. À travers cela, on vous sert une bière bien fraîche ou un cognac comme vous l'aimez. « L'autre matin, on a eu un client qui s'est gâté avec un café cognac. D'autres le prennent simplement straight up, ou sur glace ». 

Crédit : Marie-Christine Lessard

Ce qui est cool aussi avec l'endroit, c'est qu'en prenant compte de la grandeur du local, tout le monde finit par se parler. Ça devient donc un petit chilling spot. Un salon sans prétention, avec des prix assez difficiles à battre. Sans contredit un shop à découvrir et à adopter!

Les proprios vous invitent à célébrer l'ouverture le samedi 1er août prochain, lors d'un 3 à 7. Des bouchées pas mal fancy et des boissons seront servies, vous devriez vraiment y aller.

Chez le Barbier
824, rue Ontario Est
www.chezlebarbiermtl.com

 

Plus de contenu