Aller au contenu
Beme, un nouveau réseau social à la Snapchat pour vivre dans le moment présent
Crédit: Eugenio Marongiu

Créé par Casey Neistat et son équipe, Beme (se prononce « beam ») est un nouveau réseau social qui vous permettra de partager votre vie en temps réel aux internautes. 

L’application se sert de votre détecteur de proximité, celui qui détecte votre visage quand vous parlez au téléphone, comme bouton d’enregistrement. Pour démarrer l’enregistrement, vous devez appuyer votre téléphone sur vous et pour y mettre fin, il faut décoller votre appareil. Dès la fin de l’enregistrement, le clip est partagé sur la toile, plus aucune édition possible, vous pouvez seulement regretter ou apprécier.         
 

beme casey neistat take shot ton barbier
Crédit : Capture d'écran YouTube/ Casey Neistat
 

Pour voir les vidéos des personnes que vous suivez sur Beme, vous devez appuyer longuement sur le lien du vidéo et à la fin de la lecture, la vidéo sera supprimée de votre feed. Vous ne pouvez pas la liker, la commenter ou la mettre en favori. La seule interaction que Beme vous permet, c’est de prendre des selfies qui vous permetteront de montrer votre réaction à votre interlocuteur.
 

beme Casey Neistat feed ton barbier
Crédit : capture d'écran YouTube/Casey Neistat
 

En appuyant au centre de votre écran, la caméra frontale de votre cellulaire s’activera. Alors, votre visage apparaît dans le coin supérieur droit de votre écran, comme pour une vidéo-conférence. Pour prendre la selfie, vous devez appuyer sur ladite fenêtre et faire des expressions surprises, choquées ou heureuses. Bref, imiter vos emojis favoris.  

beme casey neistat reaction ton barbier

Crédit : capture d'écran YouTube/Casey Neistat
 

« Getting reactions is my favorite part of the app. There's just something so satisfying about being able to see people actually watching what you share. »  – Casey Neistat

L’application est disponible gratuitement sur l’App Store, mais elle ne peut pas être utilisée sans code d’activation. Une personne déjà inscrite peut vous envoyer une invitation ou vous pouvez aller voir sur le Twitter de Beme pour connaître les prochains lancements de code d’activation.

Cassey explique que l’application est seulement accessible avec un code d’activation afin de créer une communauté d’utilisateurs qui veulent vraiment se servir de Beme. Il ne veut surtout pas que les gens installent l’application, mais ne s’en servent jamais.
 

beme casey neistat live life ton barbierBeme est fait pour éviter de vivre sa vie derrière son écran.
Crédit : capture d'écran YouTube/ Casey Neistat
 

Avec Beme, vous pourrez partager avec vos followers votre expérience au Vélo Festif, vos voyages ou vos découvertes musicales, sans regarder à travers l'écran de votre téléphone. C'est aussi une belle façon de partager ces moments avec vos amis sur Internet.   
 

Plus de contenu