Aller au contenu
Semaine de la mode masculine à New York, une première édition qui a su faire sa place!
Crédit: John Varvatos via Facebook
Du 13 au 16 juillet dernier, New York accueillait en plein Manhattan sa toute première Semaine de la mode : hommes. Une initiative du CFDA (Council of Fashion Designers of America) abondamment médiatisée qui a eu l'effet d'une traînée de poudre sur les réseaux sociaux. Le concept : offrir une place certaine aux designers new-yorkais et autres créateurs américains dans la course à l'industrie en accentuant la visibilité de la mégalopole sur le plan international. 

Milan, Londres, Paris et les autres n'ont encore rien gagné. 
 
Au même titre que la NY Fashion Week, celle destinée aux hommes aura lieu deux fois l'an. L'objectif? Mettre de l'avant la créativité et les avancées du design masculin au sein d'une plateforme commerciale où la mode est d'entrée de jeu majeure et culminante. Investir intelligemment en vue de développer un marché qui a un fort potentiel de croissance. « Fort » est d'ailleur faible comme terme; l'intérêt des hommes face au vêtement est de plus en plus important. On pourrait croire qu'un évènement de plus à la longue liste déjà présente surchargerait New York. Et bien non. Il n'était pas faux d'affirmer qu'un évènement mode consacré aux hommes atteindrait une clientèle bien précise et à l'affût. 
 
Plus de cinquante designers ont participé aux évènements en présentant leurs collections Printemps-Été 2016 au travers de défilés uniques en leur genre. Le tout clôturé par un tableau éclectique signé Varvatos, à l'image de la diversité du projet mode d'envergure. J.Lindeberg, Public School, Michael Bastian et Rag&Bone, pour ne nommer que ceux-là, ont pris d'assaut les passerelles. En regardant les différents lookbooks tous aussi beaux et avant-gardistes les uns que les autres, celui de Thom Browne a sans contredit su gagner mon cœur ne serait-ce qu'un peu plus grâce à ses coupes droites et ses imprimés aux influences asiatiques. En somme, une gamme originale et lèchée, aux couleurs sombres et teintées de brillance.
 
Longue vie à la mode new-yorkaise.
Plus de contenu