À bord du Vélo Festif, votre balade du dimanche ne sera plus jamais la même, ni la brosse du samedi soir d'ailleurs! J'ai rarement eu un dimanche après-midi aussi fou que celui que je viens de passer à bord de ce vélo géant de 16 places. Le concept est assez simple : on te prend à un point X et on te recrache à un point Y quelques heures plus tard, après un parcous festif au travers de Montréal. Plusieurs formules sont proposées, toutes plus drôles les unes que les autres.
La balade « Après-midi sur le Plateau », d'une durée de 2 heures, nous a fait partir du Parc Lafontaine, pour monter vers la station Mont-Royal, où nous avons été prendre un rafraîchissement de saison au Fitzroy (déco de feu, ma boss/blonde veut que l'on décore notre futur chez nous comme là). Ce premier 10 minutes de trajet annonçait ce qu'allait être notre après-midi : une multitude de gens qui nous prennent en photo, nous filment et qui encouragent nos rires. J'avais déjà mal aux joues de plaisir.
Après un arrêt croustilles au Parc Laurier, une deuxième boisson nous attendait avant que le parcours ne se termine à notre point de départ. Notre guide moustachu-barbu, Frédéric (wazzzaaa mon boi!!) nous a laissé prendre le contrôle du speaker et nous avons enchaîné les succès honteux de notre cœur. Comment voulez-vous ne pas être heureux en pédalant nonchalamment sur Dragostea Din Tei?
La prochaine fois, nous ferons le parcours Nightlife, disponible en deux versions. Nous opterons pour la XXL, Magic Mike style (trois shooters et deux bières incluses), afin d'entamer notre soirée en grand. Imaginez, commencer votre soirée en faisant une tournée de bars en carrosse illuminé, boule disco incluse!
Que demander de plus!