Pensées, conçues et fabriquées en plein Berlin, les créations UY évoquent à la fois l'intemporalité, l'inesthétique et l'asexualisation des genres.
Le créneau artistique de la marque est bien simple : leurs créations ne possèdent aucune étiquette faisant référence au temps, au sexe ou à l'âge de celui ou celle qui la porte. Leur campagne présente même des modèles de tous les âges. Une belle initiative qui offre une diversité et qui met de côté l'usuelle jeunesse et l'esthétique plastique promues dans le milieu de la mode.
Crédit : Not Just a Label via Facebook
Silhouettes minimalistes et unisexes, lignes épurées, formes uniques et coupes drapées. Les couleurs sont monochromes, peu ou pas de motifs ni d'imprimés; beaucoup de cuir, de viscose et de coton. En somme, la marque s'inspire d'une ambiance dramatique et trouble, quelque peu futuriste même. Un seul coup d'oeil à la vidéo de lancement de « UY presents: US » (une de leur récente collection), et quiconque comprendra.
Pour les sceptiques, il va s'en dire que les modèles sont ultra faciles à porter et peuvent bien se mêler à notre garde-robe actuelle. Le pantalon à plis ci-dessus pourrait très bien se porter avec une paire de sneakers Nike et un t-shirt blanc Raised by Wolves.
Les looks rappellent ceux de haute couture, mais sont en fait très abordables. Les créations UY se détaillent entre 20 et 60 euros (soit entre 30 et 90 $CAN) et sont en vente notamment via le site Web de l'entreprise ainsi que sur NOTJUSTALABEL.COM, une plateforme Web offrant les produits de créateurs émergents de l'industrie de la mode contemporaine (qui vaut d'ailleurs aussi le détour !).