Aller au contenu
Suggestions et règles à suivre pour bien porter le sneaker blanc cet été
Crédit: The Habit

Alors qu’à l’origine, l'espadrille blanche n'était réservée qu'aux lieux sportifs, aujourd'hui elle se porte partout et en toutes occasions. J'ai un ami qui lui est un fan de chaussures sport et qui les collectionne comme quelqu'un qui ne peut pas laisser un modèle passer ou ne pas le posséder. Il ne jurait que par NIKE et j'ai réussi à le convertir à d'autres modèles. Donc Mr W. ceci est pour toi,  voici mes coups de cœur et des variations sur le même thème.

Nike Air Flight Huarache Croc Skin 

La légendaire Nike Air Flight Huarache a récemment eu droit à un nouveau design pour la réunion annuelle du tournoi de « streetball Parisien ».

Y-3 Qasa High "White"

Une de mes favorites, elle est la version immaculée de la légendaire chaussure dessinée par Yohji Yamamoto pour le brand Y-3 d'Adidas. Pour l'avoir essayé, c'est un confort absolument incroyable. 

Reebok Instapump Fury OG White/Flat Grey

Ce modèle a été revisité depuis sa création il y a maintenant 20 ans. Il n'a jamais cessé d'évoluer et de s'adapter selon les humeurs et les envies des créateurs. À la base, il avait été conçu pour l'entraînement en salle et pour les coureurs.

Nike Tennis Classic AC Woven Cool White

Cette chaussure de tennis qui a été conçue en 1982 fait un retour dans une forme plus moderne, un cuir texturé et avec un minimum d'éléments. La beauté de ce modèle est dans son rembourrage intérieur qui permet de la porter sans chaussettes… il faut croire.

GEL-Kayano Trainer EVO

Silhouette ultra épurée, semelle bien campée, ce modèle respecte à la perfection ce que Asics a toujours été.

NikeLab Classic Cortez "Big Tooth" White

Figure iconique des années 70, la silhouette du Cortez a été revue avec de nouvelles matières telles que le néoprène, le suède et une nouvelle semelle en Phylon.

Ce qui est toujours étonnant, c'est de voir que la culture de ces chaussures ne cesse d'évoluer et que les adeptes deviennent de plus en plus experts et obnubilés par cet objet. Et ça ne date pas d'hier.
 

Aussi, me direz-vous, c'est bien beau du blanc, mais on fait quoi pour les garder dans leurs états purs et impeccables? Voici quelques règles à suivre :

1- Choisir l'évènement où vous allez les porter. Osheaga sous la pluie…. pas la meilleure idée.

2- Utilisez un bon nettoyant à surface de type « effaceur magique ». Coupez-le en morceaux, il pourra vous servir plus d'une fois.

3- Utilisez une brosse à dents pour frotter votre sneaker dans les coins moins accessibles.

4- Changez les lacets pour des neufs, ça aidera considérablement à l'image de votre chaussure.

5- Appliquez un traitement pour le suède et un autre pour le protéger de l'eau. Oui, les bouteilles dont le vendeur nous parle chaque fois!

6- Portez une chaussette de type tennis ou utilisez un spray pour enrayer les mauvaises odeurs. Vous avez beau être ben cute, si ça sent, ça tue toutes vos chances… 

7- Prenez l'habitude de les nettoyer au fur et à mesure qu'elles sont portées afin d'éviter l'accumulation de saleté. 

À l'instant même où je peaufine cet article, il y a probablement déjà 15 nouveaux modèles de présentés ou qui feront surface dans les prochains jours. Mais l'idée est de choisir un modèle qui se démarquera et qui pourra se porter à toutes occasions.

En prime, voici un beau voyage dans le temps qui trahit mon âge!

Plus de contenu