Puisque mon article sur les 10 tatoueurs montréalais à suivre sur Instagram avait été bien populaire, j'ai décidé de vous faire une autre sélection d'artistes tatoueurs originaux que j'aime bien suivre. Voici mon top 5.
Traits pas droits et dessins sales, voici comment se qualifie Tarmasz, jeune tatoueuse de 24 ans qui habite Paris. Elle se définit également comme une harpie sanguinaire, racaille du sud sauvage et cavalier de l'apocalypse. Disons que j'ai un faible pour ses tatouages moyenâgeux.
Dans un style diamétralement opposé, Sasha Unisex, jeune tatoueuse originaire de Russie, propose des tatouages graphiques et aquarelles où la couleur prime. Elle fait de beaux dessins et du gear (skate, souliers, tuque, t-shirt, etc.).
Le tatoueur Chris Garver, originaire de New York, est un vieux de la vieille. Il s'adonne à des tatouages traditionnels japonais : dragon, carpe, samouraï, etc. Tels sont les thèmes privilégiés par l'artiste qui fait aussi de très grandes pièces (dos au complet, bras au complet et jambe au complet).
Artiste genevois, Toko est pas mal talentueux avec son aiguille. Il fait des oeuvres très artistiques et recherchées. J'aime beaucoup ce style original et unique.
Je n'avais pas le choix de terminer ce top avec un artiste tatoueur français établi à Montréal. Yann Black est un artiste original qui propose des oeuvres en lignes de noir et de rouge. Il crée ses oeuvres au gré de ses envies. Your meat is mine est même le titre de son site web. Vous avez probablement déjà croisé une personne à Montréal avec une de ses oeuvres sur la peau.