Aller au contenu
Mick Jenkins : un rappeur au style à l’image de son grand talent!
Crédit: janaecamri
Avec deux morceaux produits par Kaytranada, un second morceau produit par High Klassified et Da-p, un vidéoclip tourné en plein Mont-Royal et une track intitulée 514, il semble que le rappeur Mick Jenkins ai vibré pour notre ville. Cependant, avant son coup de coeur pour Montréal ou son style, on est d'abord obligé de parler flow et lyrics lorsque l’on cite le MC de Chicago .

 


 
Rapide retour en mai 2014 : le rappeur dévoile The Water(s), une mixtape qui apporte une vague de fraîcheur durant la déferlante Drill principalement issue du sud de Chicago et qui aura fait grimacer bien des producteurs. Originaire d’Alabama, Jayson Jenkins de son vrai nom, nous plonge dans ses états d’âmes et livre une description poignante sur le quotidien d'un Afro-Américain évoluant dans une ville tristement surnomée Chiraq.
 

Crédit : Samuel Bradley

Accordant une attention particulière à l'authenticité de ses textes, l’artiste se distingue aussi par son regard critique en ce qui concerne l’image. On trouvera un concept, une idée et une véritable direction artistique dans la plupart de ses vidéoclips, dont trois furent dirigés par le jeune réalisateur new-yorkais Nathan R. Smith, qui a été entre autres derrière la caméra pour Joey Bada$$ ou encore GoldLink.
 

On retrouve aussi une vraie signature dans les choix vestimentaires du rappeur de Cinematic Music Group qui soigne son image sans forcement en faire étalage. On découvre alors son penchant pour les friperies dans une interview où ce dernier flâne entre les chemises à carreaux en insistant sur le fait de sortir du hood le tout en portant une salopette, bref la classe. Sur sa page Facebook et sur son compte Instagram le parolier nous prouve, une fois de plus, que le style se bâtit principalement dans le choix et l'agencement de ce que l'on porte.
 

La bonne nouvelle dans tout ça? Vous pourrez peut-être voir une de ses chemises à fleurs et découvrir un peu de Chicago le samedi 4 juillet au Métropolis dans le cadre du Festival de Jazz! Après avoir annulé son dernier concert à Montréal, le groover fait la première partie du trio jazz Badbadnotgood et de Clan Ghostface Killah du Wu-Tang Clan pour le (très beau) projet Sour Soul. Dj Lexis (Music is my Sanctuary) clôturera cette soirée qui s'annonce magistrale!
Plus de contenu