Le court-métrage Kids On The Run donne envie de tout laisser et de partir en road trip sans tarder
Olivier RaudePrendre un t-shirt, une brosse à dents et tout quitter! Voilà la seule chose qui nous reste dans la tête après avoir regardé le court-métrage Kids On The Run de Asher Moss et Melodi Meadows. L’envie d’acheter un pick-up, d’y mettre un matelas et de conduire vers le sud ne va plus vous quitter après ça.
Oubliez Thelma & Louise, Kids On The Run est le mode d’emploi du road trip. On embarque à l’arrière d’un vieux Ford bleu poudre pour suivre le couple, on ne peut plus bohème que forment Moss et Meadows. Vivre d’amour et d’eau fraîche est loin d’être un concept lointain pour ce duo qui parcourt tout le sud des États-Unis, de la Californie au Texas, en passant par le Nouveau-Mexique et l’Arizona. Poésie, musique et photos low-fi illustrent cette aventure glamour, bohème et rock-n-roll. En toile de fond, les paysages désertiques et abandonnés des états du sud américains. Le film forme un tout parfait.
À en oublier qu’il s’agit d’une vidéo réalisée pour le blogue de la marque de près à porter féminin, Free People.
Melodi Meadows et Asher Moss, une rencontre inéluctable lorsque l’on découvre la multitude de projets du couple. Vidéo, photo, musique, peinture ou design, choisissez bien le moment pour commencer à en faire le tour parce que c’est interminable… et tout est à voir!
Asher Moss est un musicien et photographe basé à Los Angeles. Il vient tout juste de sortir un recueil, très touchant de nus intitulé Miss Lonely. Imprégné par la photographie vintage, tous appareils confondus, son travail tourne beaucoup autour des paysages et de la femme, des clichés poétiques et très esthétiques. Sur les photos prisent autour de Kids On The Run, les paysages désertiques contrastent avec le sourire de sa muse, Melodi Meadows… Quintessence du bohème.
Avec une production pareille, pas étonnant que l’on retrouve Asher Moss partout sur le web, instagram, tumblr, sur son site perso, celui de sa boîte de production Basementfox… Impossible de le rater.
Melodi Meadows, la muse, est elle aussi une artiste prolifique. Autant devant, que derrière l’objectif, elle est modèle, photographe, mais aussi peintre et styliste. Elle est la designer de sa propre collection de bijoux. À voir messieurs, original et vraiment beau, cela pourra faire son effet à l'occasion du prochain anniversaire de votre douce moitié. On la retrouve beaucoup à travers le travail de Moss. Melodi Meadows y apporte la touche de vie, elle est l’étincelle dans le paysage aride des piliers de sable du Bryce Canyon, la pincée de fun dans la chambre de motel deep du fond de l’Arizona.
La troisième personne que l’on ne voit jamais, mais qui mérite d’être nommée est le réalisateur Adam Bove. Travaillant beaucoup pour le milieu publicitaire, il n’en possède pas moins son propre univers. Entre voyage, moto et polaroïds, Adam Bove offre un travail contemplatif et aux couleurs douces, encore de la poésie, toujours de la poésie.