Vous le voyez venir… Le 1er juillet cogne à notre porte pour nous faire sacrer en descendant un congélateur du 3e étage et pour plusieurs, c'est synonyme de déménagement. Certains seront plus contents que d’autres de délaisser leur chez-soi pour un nouveau logis, mais ça reste une occasion de sortir de son petit confort, de s’approprier son quartier et de mettre son nouveau bachelor pad à son image.
Sans avoir la prétention d’être un expert en décoration, je vous partage mes inspirations pour faire de la petite déco avant tout facile. Parce que le mobilier suédois aura déjà érodé votre patience.
Primo : accrochez à vos murs autre chose que des cadres ou des posters. Éventails, morceau de vêtement antique, cartes postales, etc.
Secundo : profitez des pièces doubles qui sont communes à Montréal. Faites-en des pièces multifonctions et divisibles avec un rideau ou un paravent, que vous pourrez retirer quand vous recevez des amis ou refermer pour plus d’intimité. C’est simple, ça ne coûte presque rien et ça fait une espace adaptable et conviviale.
Tertio : utilisez n’importe quel objet pour en faire des pots. D’autant plus que nous sommes l’été et que les plantes affluent, utilisez des vieux verres avec lesquels vous êtes sortis des bars, un vieux moteur de moto, des conserves vintage, name it!
En espérant vous avoir inspiré, un peu.