L'Autre Marché Angus me rappelle les marchés londoniens où les aliments locaux et les produits artisanaux se côtoient, pour notre plus grand bonheur. On se croirait dans une version plus petite du fameux Broadway Market. Le marché en est à sa septième année et a pignon sur rue de 15 h à 19 h, les vendredis, jusqu'au 16 octobre. La nouvelle saison a été lancée le 12 juin et les tentes sont encore une fois montées sur l'avenue William-Tremblay, bordant le parc Jean-Duceppe.
Quoi de mieux, pour débuter la fin de semaine, que de faire l'achat de produits locaux que votre main experte cuira ensuite sur BBQ? En plus des producteurs de la région qui offrent leurs produits, il y a un camion de cuisine de rue par semaine de prévu jusqu'à la fin juillet, si vous préférez ne pas avoir à préparer votre repas.
Au niveau de la viande, je recommande particulièrement le veau de grain de la Ferme Bruno Guillet. J'ai hâte d'en remanger puisque l'été passé, leur bavette de veau a été un des highlights de ma saison barbecuesque. Accompagné d'une salade d'Ô Saine Terre qui propose des fruits et légumes bio, le souper qui en a résulté n'avait rien à envier à ce que certains restos proposent. La fraîcheur des légumes faisait toute la différence, et la ferme offre aussi des paniers que vous pourrez venir chercher pour la maison, une fois inscrit à leur programme.
Pour un repas plus simple, deux boulangers sont sur places et le fromager La Suisse Normande propose une variété de fromage au lait de chèvre ou au lait de vache. Ne manquera plus qu'une bouteille de vin que vous pourrez glaner à la très belle SAQ située à 50 mètres du marché.
N'oubliez pas de prendre un bouchon qui se dévisse! La technique du soulier a ses risques…