Tout blanc, tout simple.
Rassurez-vous, aucun lien avec le blanc de l’hiver. Cela est chose du passé. Parlons plutôt blanc de la tête aux pieds comme tendance de l’été. Bien que le blanc soit une absence de couleur, elle est pourtant présente en matière et en forme.
Source : Alkarus
Comment le porter? En créant des contrastes de forme et de texture, on obtient un look monochrome réussi. N’ayez pas peur de mélanger. Osez pour un look totalement graphique. L’attention doit se porter uniquement sur le détail : jeans ultra ajusté et troué, sweat en néoprène ou pull texturé chemise tunique et t-shirt démesuré. Vous pouvez également porter différentes tonalités de blanc en même temps. Un beau dégradé bien pensé est un look bien soigné et raffiné.
Quand le porter? Bien qu’il n’y ait que très peu de couleur puisqu’on parle d’absence même de couleur, sachez que votre look sera quand même très remarqué. C’est pourquoi je suggère de l'adopter pour les évènements musicaux et artistiques. Non, je n’ai pas suggéré le Bal en Blanc, mais si tu y penses, alors c’est aussi bien!
Où trouver les beaux morceaux? Il y a plusieurs marques comme EPTM, Reigning Champ, Stampd LA et Systvm que l’on peut trouver en boutique ou en ligne. Je vous invite à consulter leur site. Sur le web, vous retrouverez également plusieurs idées intéressantes de superpositions. Vous devez sans contredit suivre l'Instagram d'Alkarus, dont Jean-Pierre avait parlé il y a quelques semaines, qui est rempli d'inspirations de looks impeccables et minimalistes.
Bref, les mots clefs à retenir sont : blanc, forme et texture. L’important, c’est le détail qui prime sur le look. C’est simple!