Les filles ont fait de nos pantalons des boyfriend – « pantalons du copain »-, à notre tour de piger dans leurs garde-robes. Disons que pour ce qui est des vêtements, ça peut être compliqué à cause des proportions. Par contre, pour les accessoires, il ne s'agit que d'avoir l'oeil. Depuis quelques années, je ne me gêne plus pour aller voir ce qu'il y a du côté des femmes quand je cherche certaines pièces qui sont malheureusement trop souvent plates du côté des hommes. J'ai même l'air d'un copain de première classe quand je sillonne les allées avec ma douce. Que nenni, je magasine aussi…
J'ai assez confiance en ce qui concerne ma masculinité pour afficher ma part de féminité. Peut-être que je me trompe, mais je suis certain que cette confiance est sexy. Et je me sens sexy dans un mélange de rigide et de souple. Le pire est que les gens ne remarquent pas l'origine de ces morceaux transfuges lorsque je les porte.
Par exemple, pour ce qui est des bijoux, j'aime ou bien les morceaux très forts, ou bien très subtils. Je ne peux plus me passer du duo de petites bagues en argent martelé que j'ai trouvé dans une petite boutique de Vancouver, au rayon du sexe opposé, bien sûr. Du coté homme, j'ai rarement vu des créations aussi fragiles. Cette paire d'anneaux contraste joyeusement avec ma bague à signet, elle, massive à souhait. Chaque main à sa vibe.
J'ai depuis longtemps ma « sacoche », comme ma boss aime me le rappeler. Le sac pour homme, ou man purse (ou même murse) est de plus en plus stylé, quoique ça a pris du temps avant que nos étagères regorgent de modèles sympa. Quand vous irez voir ce qui se trame chez les dames, il ne s'agit que de faire attention aux détails : on prend les modèles les plus épurés, pas trop de boucles, de paillettes, etc.
Tel que je vous l'avais déjà mentionné, je suis obsédé par les foulards de soie, et la grande majorité de ceux-ci ne sont pas de notre côté de magasin. La même chose est vraie des foulards infinis, dont on trouve enfin quelques modèles chez les hommes durant nos hivers. Si vous n'en trouvez pas, traversez la ligne imaginaire, tout comme si vous cherchez un foulard oversized.
Enfin, pour les braves, essayez les vêtements. Surtout dans les longs et vaporeux, quoique de plus en plus de marques nous sont disponibles. Ce ne sera pas toujours évident puisque les épaules risquent d'être étroites. Néanmoins, les fins de semaine de flânage, je ne jure que par ma tunique Ovate. Ce qui devait être une robe longue col fluide droite, par ma carrure, est devenu un chandail très long. La joie, je ne trouvais rien de ce style lors de mes virées shopping.
Osez! Kanye le fait bien, lui…