Pour la plupart, aller souper avec son père est synonyme de bonnes conversations et de bons moments. Autour d'un bon repas et d'une bonne bouteille, c'est l'occasion parfaite de passer du temps de qualité ensemble. Si vous avez envie de vous faire plaisir – ou de sortir votre père dans un resto de qualité – voici quelques suggestions que Ton Barbier vous propose. Cuisine raffinée et soirée mémorable à coup sûr!
Rib N' Reef Steakhouse & Cigar Lounge | 8105 boul. Décarie
Ouvert depuis plus de 50 ans, Rib N' Reef est une destination de choix si vous avez envie de profiter d'un repas de qualité dans une ambiance luxueuse. Service de valet, lounge à cigare et personnel des plus attentionné. On s'y rend pour les coupes de steak exceptionnelles et les délicieuses côtelettes d'agneau. La salade César, préparée directement devant vous, ainsi que les huîtres Rockefeller valent également le détour. Petits bonus : le restaurant reçoit tous les ans, depuis 2003, une mention spéciale pour sa liste de vins, et il y a une terrasse sur le toit.
40 Westt Steakhouse & Raw Bar | 2305 Transcanadienne
Bon, ok. Ici, on vous fait sortir du centre-ville, et on vous amène vers les terres lointaines du West Island. Mais on vous le jure, ça vaut la peine. Le restaurant 40 Westt ne sert que de la viande qui a été âgée pendant quatre semaines – ou plus. Il offre également un raw bar, donc des huîtres fraîches tous les soirs. Les fruits de mers sont vraiment excellents (on conseille la queue de homard des Caraïbes), et la tarte aux pommes est to die for. Et le fondant au chocolat aussi. L'établissement est très grand et arbore un look similaire à celui d'un hotel très classe.
La Queue de Cheval | 1181 de la Montagne
Avec sa grande sélection de viande Wagyu, et son cellier ayant gagné de nombreux prix, la réputation de la Queue de Cheval n'est plus à faire. Niché dans un édifice historique, occupé pendant la guerre civile américaine, le restaurant propose une ambiance des plus intéressante et un menu méticuleux. Jumelé au Angry Lobster Lounge, l'établissement met à la disposition de ses clients une grande sélection de crustacés et de caviars. Contrairement à la plupart des steakhouses classiques, les mets d'accompagnement sont hyper originaux : trios mac & cheese, purée de homard et truffe, lardons grillés et brûlé d'épinards à la crème.
Club Chasse & Pêche | 423 St-Claude
Grand frère des restaurants Le Filet et Le Serpent, Le Club Chasse et Pêche est une institution qui met de l'avant les aliments saisonniers dans la confection de ses assiettes. On propose un menu personnalisé avec des titres comme « Repas chaud et costaud » et « Huîtres avec personnalité ». Un excellent mélange d'aliments du terroir, dans une ambiance légèrement funky, mais toujours classique.
Vieux Port Steakhouse | 39 Saint-Paul Est
Ouvert depuis plus de 30 ans, le Vieux-Port Steakhouse est une véritable perle du Vieux-Montréal. Une tonne de rénovations ont récemment été apportées à l'ensemble de l'édifice, ce qui a grandement rafraîchi les lieux. Le menu fut également revisité, le rendant un peu plus moderne. La famille propriétaire (Antonopoulos) a organisé une soirée de réouverture en novembre dernier, afin de faire voir les modifications au public. On ne vous aurait peut-être pas suggéré l'endroit il y a de cela deux ans, mais le Vieux-Port a effectué une belle remontée. Ça vaut (à nouveau) la peine de s'y rendre, pour une bonne bavette de steak, entre autre.
Moishe's | 3961 Boulevard Saint-Laurent
Un grand classique montréalais, sur la rue Saint-Laurent qui se décrit lui-même comme l'authentique steakhouse de Montréal. Et avec raison. Ce qui importe le plus chez Moishe's, ce sont les coupes de viandes, effectuées à la perfection. Il y a même un menu consacré en entier à la viande vieillie à sec. Endroit parfait pour déguster un repas dans une ambiance classique, avec un service irréprochable.