Je ne sais pas si la quête du parfait maillot est aussi ardue et pleines d'embûches pour monsieur que pour madame, mais s'il y a une seule vérité, c'est bien celle-ci : dommage que je n'aie qu'un seul copain à gâter, j'aurais pu faire bien des heureux ! (Blague)
Jetez donc un coup d'oeil à mes trouvailles.
Quality People a définitivement le surf dans l'âme. Les deux designers derrière la marque, Ed Fladung et John Esguerra, s'inspirent tous deux de la culture du surf d'Hawaii et du Mexique pour créer des items en parfaite cohérence avec le mode de vie playa. Résultat : des vêtements simples ,mais bien pensés et toujours fashion. Le lookbook de cette saison vaut vraiment le détour.
Avant de se tourner vers le prêt-à-porter masculin, Lightning Bolt se voulait une entreprise spécialisée dans la production de planche de surf. Depuis presque 40 ans maintenant, l'entreprise offre des pièces casual, du t-shirt au boardshort.
À agencer avec un t-shirt Deus Ex trouvé à la Boutique Archive, c'est le maillot bleu parfait. Couleur passe-partout, longueur mi-cuisse, la coupe demeure ajustée au niveau de la fesse. L'effet color block à l'horizontale saura aussi équilibrer les silhouettes de ceux qui ont une paire d'épaules à tout casser.
Plus sophistiqués, un brin plus habillés, les maillots de Dan Ward sont plus qu'originaux avec leurs imprimés géométriques de toutes sortes. Ceux-ci s'adressent donc aux plus éclectiques d'entre vous. On parle d'un plus gros investissement, qui en vaut toutefois bien la peine! Une fois sorti de l'eau, on les agence avec un t-shirt Banks assorti.
Simple, intemporelle, la marque australienne offre pas moins de quatre collections par année. Sa vision : des produits classiques et faits pour durer. Ce modèle est parfait si vous souhaitez porter quelque chose de plus subtil et moins voyant. On peut alors se permettre d'ajouter au outfit des accessoires aux couleurs plus punchées.
Bon pool party, là!